#5thRaidAnniversary : Kim Dotcom annonce le retour de MegaUpload pour 2017

À l’occasion du 5e anniversaire de la fermeture de MegaUpload, #5thRaidAnniversary, le site pourrait rouvrir, c’est l’annonce que vient de faire Kim Dotcom.

Pour ceux et celles qui s’en souviennent, c’est le 20 janvier 2012, au petit matin, que la police néo-zélandaise avait arrêté Kim Dotcom, alias Kim Schmitz. Cette arrestation ayant été faite à la demande des autorités américaines, le fondateur de la plateforme de partage MegaUpload.com s’est défendu bec et ongle pour ne pas se faire extrader vers les États-Unis. Si cela devait arriver, il serait passible d’une peine d’emprisonnement de 20 ans pour avoir frauduleusement amassé 175 millions de dollars en proposant des copies piratées de films, de programmes télévisés et d’autres contenus, sur son site de partage. Pour l’heure, il est toujours en liberté sous caution.

Kim Dotcom vient de faire parler de lui sur Twitter en annonçant la réouverture de la plateforme MegaUpload. C’est mercredi qu’il a tweeté l’annonce du retour du site pour le 19 janvier 2017. En raison de la collusion de date, il a d’ailleurs utilisé le hashtag #5thRaidAnniversary.

Un site MegaUpload dérivé de MegaChat

Alors qu’il est en liberté sous caution, Kim Dotcom n’est pas resté inactif. Il a par exemple lancé MegaChat. Tout comme Skype, il s’agit d’un service de messagerie permettant de dialoguer avec des contacts, d’échanger des fichiers ou encore de passer des appels en visioconférences. À la différence, tout est entièrement crypté, que cela soit les données ou les échanges.

C’est sur la base de MegaChat que Kim Dotcom pourrait lancer le nouveau service MegaUpload, à savoir une plateforme entièrement chiffrée pour être hors de portée de la curiosité des autorités gouvernementales.

Les annonces faites par Kim Dotcom sont généralement tenues, mais pas forcément au niveau des délais. Ce tweet annonce à priori la renaissance de MegaUpload. Cela pourrait indiquer que le projet est en cours avec une date de lancement prévu pour le 19 janvier 2017, mais qu’il pourrait bien être lancé plus tard qu’annoncé. Il ne faut pas oublier que Kim Schmitz est un très bon communicateur et que l’utilisation du hashtag #5thRaidAnniversary donne plus de poids à son annonce.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here