Technologies

7 très bonnes nouvelles fonctionnalités pour Gmail

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles Gmail est la meilleure plate-forme de messagerie et le plus populaire au monde avec 1,5 milliard d’utilisateurs. Il a beaucoup plus de fonctionnalités que ses rivaux.

Les utilisez-vous ? 

N’aimeriez-vous pas passer des appels téléphoniques gratuits à partir de votre programme de messagerie ou traduire un courrier électronique en français ou en anglais, directement depuis Gmail ? Le programme de messagerie électronique gratuit de Google, qui a eu 15 ans cette semaine, continue d’innover. 

Voici sept choses que vous pouvez faire avec Gmail que vous ne pouvez pas faire par exemple avec AOL, Yahoo, Microsoft Outlook.com ou Hotmail. 

Traduire des courriers électroniques sans quitter Gmail
Traduire des courriers électroniques sans quitter Gmail

Faire des appels téléphoniques gratuits

Techniquement, Microsoft vous le permet également via Outlook.com, mais vous quittez le programme et passez à Skype. Dans Gmail, cliquez simplement sur « Passer un appel » au bas de l’écran de gauche, entrez le numéro de votre contact et connectez-vous via le microphone de votre webcam. Les appels aux États-Unis et au Canada sont gratuits et connectés à l’application Hangouts de Google pour l’appel.

Google traduction intégrée dans Gmail
Google traduction intégrée dans Gmail

Traduire en d’autres langues

Lorsqu’un courrier électronique arrive dans une langue étrangère, selon la version que vous utilisez, vous pouvez cliquer sur « Afficher le message traduit » en haut du courrier ou sur les trois points empilés à droite du courrier et sélectionner  » Traduire le message « pour révéler cette option – et le tour est joué, directement Google le mettra en anglais, ou dans un nombre illimité de langues, de l’afrikaans à l’albanais en passant par le yiddish ou le zoulou.

L'assistant intelligent de Google dans Gmail
L’assistant intelligent de Google dans Gmail

Demandez au robot de vous aider à composer vos phrases

Grâce à Smart Assist de Google, l’intelligence artificielle de Google détermine ce que vous essayez de dire et complète automatiquement la phrase à votre place. Il propose également des réponses suggérées dans un courrier électronique pour vous éviter quelques frappes au clavier. Par exemple, dans l’exemple ci-dessous, nous avons tapé « À quelle heure voulez-vous que vous vous rencontriez » et Google a ajouté « demain ? » Sur un autre courrier électronique, il ajoute « fera » et « comprend », selon les réponses appropriées.

Courriels confidentiels
Courriels confidentiels

Envoi de messages disparus

Ce n’est pas Snapchat, mais c’est une idée similaire. Vous pouvez définir une date d’expiration sur votre compte Gmail et l’exiger dans un délai déterminé. Vous pouvez même ajouter une couche supplémentaire de protection confidentielle en exigeant un mot de passe envoyé au destinataire par message texte.

Demandez ou envoyez de l'argent dans un compte Gmail
Demandez ou envoyez de l’argent depuis un compte Gmail

Demander de l’argent ou payer un ami directement dans Gmail

Apple propose cette fonctionnalité dans le programme iChat, mais Google l’a directement intégrée à Gmail. Vous pouvez demander de l’argent ou payer un ami directement à partir du courrier. Mais tout d’abord, vous et votre ami devrez être inscrits à Google Pay.

Google sépare le côté principal, le social et les promotions dans Gmail
Google sépare le côté principal, le social et les promotions dans Gmail

Voir seulement les bonnes choses

Dans Gmail, Google sépare les communications les plus importantes dans le dossier « Principal” et place le reste dans deux autres catégories, rarement consultées, Réseaux sociaux et Promotions. Ainsi, toutes ces offres interminables sur les ventes et les mises à jour de forum ne bouchent pas votre boîte de réception principale. 

Planifiez vos courriels à l’avance.

Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité qui sera bientôt proposée à Gmail par la société. Lorsque vous cliquez sur “Envoyez”, vous avez le choix de l’envoyer maintenant ou de le faire sortir à une date ultérieure. 

Quelle est votre fonctionnalité Gmail préférée ? Parlez-nous de cela sur Twitter, où sur Facebook @EmilyEllison06

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité