802.11ad : Samsung promet du Wi-Fi à 575 Mo/s pour l’année prochaine

L’année prochaine, en 2015, la technologie Wi-Fi pourrait vivre une accélération notoire de son débit vu que Samsung annonce le 802.11ad, une technologie cinq fois plus véloce que le Wi-Fi actuel. Samsung : un Wi-Fi à 575 Mo/s, dès 2015

Alors que la norme Wi-Fi actuellement la plus véloce offre un débit maximum de 108 Mo/s, cette vitesse pourrait être multipliée par cinq grâce au futur standard 802.11ad. Plus intéressant encore, Samsung annonce la commercialisation de cette nouvelle technologie pour l’année prochaine, c’est-à-dire courant 2015.

Alors que les normes Wi-Fi actuelles s’appuient sur les bandes de fréquences des 2,4 ou 5 GHz, cette nouvelle norme utilise la bande des 60 GHz, un important changement de fréquence qui a bien évidemment nécessité un important travail de recherche et de développement.

Plus intéressant encore, Samsung aurait surtout trouvé le moyen de maintenir la vitesse du débit et cela indépendamment du nombre d’appareils dans le même réseau, ce qui est également une amélioration notoire des performances en éliminant l’actuelle différence entre débit théorique et débit réel.

Pour imager la performance de cette nouvelle technologie, il faut savoir qu’un film de 1 Go pourrait être chargé en moins de 3 secondes grâce au 802.11ad.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFerrari F60 America : une série limitée de 10 exemplaires
Article suivantInternet.org : Marc Zuckerberg encourage l’Indonésie

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here