83,70 dollars pour fabriquer une Apple Watch Sport

Alors que l’Apple Watch Sport est vendue au minimum 349 dollars aux États-Unis ou 399 euros en Europe, son coût de fabrication pour Apple n’est que de 83,70 dollars.

Fabriquer la version 38 mm de l’Apple Watch Sport coûte 83,70 dollars à Apple, c’est ce que les analystes d’IHS ont estimé en démontant l’une des précieuses smartwatch de la marque à la pomme.

Plus en détail, ce prix de 83,79 dollars correspond à 2,50 dollars de coûts d’assemblage et 81,20 dollars de matériaux.

Alors que l’Apple Watch Sport est vendue au minimum 349 dollars aux États-Unis et 399 euros en Europe, sa fabrication représente environ 24% de son prix de vente. Grâce à ce ratio, l’Apple Watch est l’appareil le moins coûteux à produire pour la firme de Cupertino.

Par contre, il faut être conscient que l’estimation faite par IHS ne prend pas en compte les autres frais, ceux de développement et de marketing, qui peuvent passablement alourdir la balance. Il ne faut en effet pas oublier que l’Apple Watch est une nouvelle gamme de produits qui a nécessité beaucoup d’investissement avant sa commercialisation.
De fait, par le biais de son directeur financier, Apple a annoncé que la marge sur les Apple Watch serait moins importante que les 40% habituels de la marque à la pomme.

Cela n’empêche pas pour autant Kevin Keller, analyste principal senior pour IHS, d’estimer que l’Apple Watch pourrait être extrêmement rentable pour la firme de Cupertino si elle rencontre un succès commercial. « C’est assez classique au lancement d’une première génération de produit de constater un prix facial plus élevé que le coût des matériaux. Tandis que le prix a toujours tendance à baisser au fil du temps, le ratio pour la Watch d’Apple est plus bas que ce que nous avons vu avec l’iPhone 6 Plus et d’autres nouveaux produits d’Apple. Cela pourrait profiter grandement aux résultats d’Apple si les ventes suivent l’intérêt que la Watch a suscité », explique l’analyste.

Alors qu’IHS s’est penché sur le cas de l’Apple Watch Sport, le modèle le moins cher, il serait très intéressant de faire la même estimation pour un modèle Watch Edition en or 18 carats vendu à partir de 11 000 euros.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGmail : Google Maps à la recherche d’informations
Article suivantGmail : il est désormais possible d’annuler l’envoi d’un email déjà envoyé

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here