8e anniversaire de Twitter : souvenir, souvenir…

C’est aujourd’hui que Twitter célèbre son huitième anniversaire, une occasion de revenir sur son passé avec un outil permettant de revoir son tout premier tweet.

Twitter compte célébrer aujourd’hui son huitième anniversaire par une séquence souvenir, souvenir… Concrètement, le service de microblogging propose un outil permettant de revoir son tout premier tweet.

Disponible à l’adresse #FirstTweet, l’outil permet de découvrir son tout premier tweet, celui d’un ami ou celui d’une célébrité. Il suffit juste de renseigner le nom du compte. Il faut noter que l’outil est inopérant si le compte ciblé est protégé par son propriétaire en étant déclaré « privé ».

Hormis le fait de pouvoir revoir son premier tweet, cet outil permet également de se rappeler la date de ce premier message, mais aussi de constater nos maladresses de débutant.

Pour finir, il est bien évidemment possible de partager son premier tweet avec ses amis, l’option « Tweet it! » est là pour ça.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]
PARTAGER
Article précédentRéseaux sociaux : comment éviter ses amis ?
Article suivantNSA : et si Google savait tout de PRISM ?
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here