900 jeux d’arcade mis gratuitement mis à disposition

Grâce à l’Internet Archive ce sont quelques 900 jeux d’arcade, populaires entre les années 1970 et 1990, qui ont été gratuitement mis à disposition sur internet pour le plus grand plaisir des gamers.

Qui ne se rappelle pas de Pac-Man, Street-Fighter ou Paper Boy ? Des jeux populaires entre les années 1970 et 1990. Ces jeux sont désormais gratuitement disponibles pour tous les nostalgiques, ainsi que quelque 900 autres titres.

C’est à l’instigation de l’Internet Archive, un organisme consacré à l’archivage du web, que ces 900 jeux de console sont mis à disposition de tous les gamers. Pour y accéder, il suffit de se rendre dans la section Internet Arcade du site Internet Archive.

Grâce à l’émulateur M.A.M.E, tous les jeux sont directement jouables à partir d’un navigateur internet. Jason Scott, l’archiviste et historien des technologies qui a dirigé ce projet, précise qu’il est préférable d’utiliser Firefox pour apprécier au mieux les jeux proposés. Les jeux sont en moyenne 20% plus lents sur Chrome alors que le son pose problème avec Internet Explorer et Safari.

Pour lancer une partie, il suffit d’insérer une pièce de monnaie virtuelle en appuyant simplement sur la touche 5, puis de choisir le nombre de joueurs. La touche ALT fait office de bouton Start.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCall of Duty – Advanced Warfare : sortie ce mardi
Article suivantApple Watch : une date de sortie qui se précise

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here