900 jeux d’arcade mis gratuitement mis à disposition

Grâce à l’Internet Archive ce sont quelques 900 jeux d’arcade, populaires entre les années 1970 et 1990, qui ont été gratuitement mis à disposition sur internet pour le plus grand plaisir des gamers.

Qui ne se rappelle pas de Pac-Man, Street-Fighter ou Paper Boy ? Des jeux populaires entre les années 1970 et 1990. Ces jeux sont désormais gratuitement disponibles pour tous les nostalgiques, ainsi que quelque 900 autres titres.

C’est à l’instigation de l’Internet Archive, un organisme consacré à l’archivage du web, que ces 900 jeux de console sont mis à disposition de tous les gamers. Pour y accéder, il suffit de se rendre dans la section Internet Arcade du site Internet Archive.

Grâce à l’émulateur M.A.M.E, tous les jeux sont directement jouables à partir d’un navigateur internet. Jason Scott, l’archiviste et historien des technologies qui a dirigé ce projet, précise qu’il est préférable d’utiliser Firefox pour apprécier au mieux les jeux proposés. Les jeux sont en moyenne 20% plus lents sur Chrome alors que le son pose problème avec Internet Explorer et Safari.

Pour lancer une partie, il suffit d’insérer une pièce de monnaie virtuelle en appuyant simplement sur la touche 5, puis de choisir le nombre de joueurs. La touche ALT fait office de bouton Start.

Tags

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité