901F : Philips présente son premier téléviseur Ambilight OLED

Philips a profité de l’IFA 2016 pour dévoiler son tout premier téléviseur Ambilight OLED : le 901F. Il s’agit aussi d’une télévision connectée.

C’est à l’occasion de l’IFA 2016 de Berlin que Philips, qui a été racheté par le Hongkongais TP Vision en 2012, compte dévoiler ses ambitions en matière de télévision haut de gamme connectée. C’est dans cette logique que sa conférence de presse a servi à présenter le 901F, son premier téléviseur Ambilight OLED.

« Nous sommes fiers d’amener sur le marché une Philips OLED », a déclaré le directeur de la télévision chez Philips en guise de présentation du 901F. Il s’agit de la première fois que Philips présente une télévision qui utilise la technologie OLED. Cette technologie permet de s’affranchir des problèmes de rétroéclairage en utilisant directement les pixels comme émetteurs de lumière. Avec des pixels qui peuvent être totalement éteints, les noirs sont aussi profonds, ce qui permet également d’avoir un ratio de contraste plus important. Le constructeur évoque 2 250 trillions de couleurs rendues et une intensité lumineuse de 540 nits.

901F, un téléviseur Ambilight OLED connecté

philips-901f-oled-2
Pour être Ambilight, le 901F utilise des picots lumineux pour créer un halo d’ambiance autour du téléviseur. La lumière projetée est d’une couleur différente selon les images affichées.

En faisant le choix de l’OLED, Philips veut aussi se positionner sur le segment de l’UHD, un segment qui est actuellement en pleine croissance. Selon François Caroff, le directeur marketing de TP Vision en France, ce marché représente 2 millions de téléviseurs vendus en France en 2017. Les ambitions de Philips sont de s’approprier 14,5 % de parts de marché.

Pour séduire les clients, Philips ne propose pas seulement un téléviseur Ambilight OLED. Le 901F est aussi une télévision connectée. En intégrant la plateforme Android TV, il est possible d’accéder aux applications et jeux proposés sur le Play Store de Google. Pour François Caroff, cette approche va permettre de toucher une clientèle plus jeune.

Il faut encore noter que le 901F est un téléviseur de 55 pouces à écran plat. Si son prix n’a pas encore été communiqué, Philips annonce déjà que sa disponibilité est prévue pour le mois de novembre.
philips-901f-oled-1

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here