92% des utilisateurs apprécient Windows 10

Selon un sondage réalisé par Brandwatch, 92% des internautes ayant migré vers Windows 10 sont satisfait de la nouvelle version du système d’exploitation.

Brandwatch a mené une étude pour savoir comment les utilisateurs accueillent Windows 10. En récoltant un très grand nombre d’avis sur Twitter, le résultat est que 92% des personnes ayant donné leur avis sont satisfait de la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft alors que seulement 8% regrettent d’avoir procédé à la mise à jour.

Dans son étude, Brandwatch va plus loin est déterminant les fonctionnalités que les utilisateurs aiment le plus, respectivement détestent le plus.

Avec 80% d’avis favorables, c’est l’assistant Cortana qui est la fonctionnalité de Windows 10 qui plait le plus aux utilisateurs. Ils sont par ailleurs 74% à apprécier le nouveau navigateur Microsoft Edge, et 72% à aimer l’intégration de Xbox.

Aussi surprenant que cela puisse paraitre, avec seulement 61% pour, le retour du menu Démarrer ne fait pas véritablement l’unanimité.

À l’opposé, la version d’Office intégrée à Windows ne fait vraiment pas l’unanimité vu qu’elle récolte 60% d’avis défavorables.

Cette étude révèle donc que Windows 10 est très bien accueilli par les utilisateurs même si les récentes polémiques touchant le système d’exploitation, comme le respect de la vie privée, ont certainement un peu terni l’image de Windows 10 ces derniers jours.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité