99% des utilisateurs d’iPhone aiment leur iPhone

Selon Apple, 99% des utilisateurs d’iPhone aiment leur iPhone, c’est ce que la marque à la pomme déclare dans un spot publicitaire.

C’est depuis jeudi qu’Apple diffuse deux nouveaux clips publicitaires. Dans l’un d’eux, il est dit que « 99% des utilisateurs d’iPhone aiment leur iPhone ».

Une telle affirmation suscite bien évidemment quelques interrogations.

Ce n’est pas les multiples visages de personnes rayonnantes qui sont une preuve en elle-même que 99% des utilisateurs soient heureux de leur smartphone. Où sont les preuves d’un tel chiffre ?

Une autre question qui se pose, c’est que s’il y a 99% d’utilisateurs qui sont heureux, il reste 1% qui ne l’est pas. Pourquoi ces personnes ne sont pas heureuses de leur iPhone ? Est-ce qu’il s’agit uniquement de personnes travaillant chez Samsung qui ont dû tester un iPhone ?

Dans l’autre clip, la marque à la pomme souligne le fait que la partie logicielle et matérielle sont faite par Apple, pour garantir que les deux sont faits pour aller ensemble. Ce message est bien évidemment un pic adressé à Samsung et Google, vu que l’un fabrique le smartphone et l’autre propose Android.

Si ces messages publicitaires sont des formes d’autosatisfaction, on peut souligner que rien n’est évoqué au sujet des personnes qui ne peuvent pas s’offrir un iPhone.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentFacebook : plus de « likes » pour les annonceurs
Article suivantAndroid M : le point sur les dernières rumeurs

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here