À cause d’un risque d’électrocution, Apple lance un programme de rappel en France

En raison d’un manque de solidité des broches de certains adaptateurs secteur pouvant causer un risque de décharge électrique, Apple a lancé un programme de rappel. Il concerne la France et plusieurs autres pays.

C’est depuis 2003 qu’Apple commercialise des adaptateurs secteur avec ses ordinateurs portables et certains appareils mobiles. Ces adaptateurs pourraient être dangereux. La marque à la pomme explique dans un communiqué de presse que la solidité des broches pose problème et que, « dans de très rares cas », il existe un risque de décharge électrique.

On apprend aussi qu’il existe 12 cas reconnus par Apple dans le monde, un nombre d’électrocutions faible, mais tout de même suffisamment important pour lancer ce programme de rappel. L’entreprise recommande d’ailleurs de ne plus utiliser les adaptateurs secteur en question.

Pour savoir si votre adaptateur est concerné par ce problème. En regardant à l’intérieur, vous devez pouvoir lire la région d’origine (EUR, KOR, AUS, ARG ou BRA). Si ce n’est pas le cas, que vous lisiez 4 ou 5 caractères, ou rien, vous êtes concernés par le programme de rappel. Pour échanger votre adaptateur, il vous suffit d’aller dans un Apple Store ou un centre de service agréé, ou de faire la demande au service client d’Apple, ou encore de faire une demande internet.

Ce programme de rappel concerne la France, mais aussi toute l’Europe continentale, ainsi que l’Argentine, l’Australie, le Brésil, la Corée du Sud et la Nouvelle-Zélande. Vu le danger représenté par ce défaut de fabrication, un risque d’électrocution qui pourrait être mortel si la décharge est reçue en touchant de l’eau par exemple, il est inutile de souligner que la prudence est de mise avec votre adaptateur, et qu’il est vivement recommandé de l’échanger au plus vite.

adaptateur-apple

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUn physicien risque la mort juste pour expliquer la science !
Article suivantLe ministère de la Culture du Québec injecte 17 millions pour sauver la bibliothèque Saint-Sulpice

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here