Technologie

À cause d’un risque d’électrocution, Apple lance un programme de rappel en France

En raison d’un manque de solidité des broches de certains adaptateurs secteur pouvant causer un risque de décharge électrique, Apple a lancé un programme de rappel. Il concerne la France et plusieurs autres pays.

C’est depuis 2003 qu’Apple commercialise des adaptateurs secteur avec ses ordinateurs portables et certains appareils mobiles. Ces adaptateurs pourraient être dangereux. La marque à la pomme explique dans un communiqué de presse que la solidité des broches pose problème et que, « dans de très rares cas », il existe un risque de décharge électrique.

On apprend aussi qu’il existe 12 cas reconnus par Apple dans le monde, un nombre d’électrocutions faible, mais tout de même suffisamment important pour lancer ce programme de rappel. L’entreprise recommande d’ailleurs de ne plus utiliser les adaptateurs secteur en question.

Pour savoir si votre adaptateur est concerné par ce problème. En regardant à l’intérieur, vous devez pouvoir lire la région d’origine (EUR, KOR, AUS, ARG ou BRA). Si ce n’est pas le cas, que vous lisiez 4 ou 5 caractères, ou rien, vous êtes concernés par le programme de rappel. Pour échanger votre adaptateur, il vous suffit d’aller dans un Apple Store ou un centre de service agréé, ou de faire la demande au service client d’Apple, ou encore de faire une demande internet.

Ce programme de rappel concerne la France, mais aussi toute l’Europe continentale, ainsi que l’Argentine, l’Australie, le Brésil, la Corée du Sud et la Nouvelle-Zélande. Vu le danger représenté par ce défaut de fabrication, un risque d’électrocution qui pourrait être mortel si la décharge est reçue en touchant de l’eau par exemple, il est inutile de souligner que la prudence est de mise avec votre adaptateur, et qu’il est vivement recommandé de l’échanger au plus vite.

adaptateur-apple

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page