A peine dévoilée, la nouvelle Mercedes Classe E est déjà proposée à la vente

À peine présentée, la nouvelle Classe E est déjà au catalogue de Mercedes. Elle est d’ores et déjà disponible à la commande en France.

C’est à l’occasion du récent salon de Détroit, du 11 au 24 janvier, que Mercedes a présenté sa nouvelle Classe E. Il n’a pas fallu attendre pour la retrouver au catalogue du constructeur. Elle est en effet dès à présent disponible à la commande, y compris en France. Selon sa motorisation et son niveau de finition, la nouvelle Classe E est affichée à un prix qui oscille entre 47 350 euros et 74 200 euros.

Question motorisation, elle est proposée avec seulement droits blocs pour le moment. Il s’agit du modèle E200 essence de 184 ch, de l’E200d diesel de 194 ch et d’E350d, un V6 diesel de 258 ch. Tous ces moteurs sont associés à une boîte automatique 9G-Tronic.

Dans sa finition de base, la nouvelle Classe E a droit à 7 airbags, des phares à LED, un système multimédia comprenant un écran de 8,4 pouces, la navigation GPS, les sièges avant électriques … Il ne faut pas oublier plusieurs équipements de sécurité (détection de la somnolence, freinage d’urgence, système d’appel d’urgence …).

En finition Executive, la Classe E gagne une double sortie d’échappement et des boucliers spécifiques, mais aussi des sièges avant chauffants, une sellerie en cuir/tissu, l’aide au stationnement, un détecteur d’angle mort et un projecteur LED « haute performance ».

Les conducteurs à la fibre sportive opteront pour la finition Sportline. Cette finition a droit à un kit carrosserie évoquant les modèles AMG, ainsi qu’une sellerie spécifique.

Pour finir, le haut de gamme sera assuré par la finition Fascination. Cette version a droit à la peinture métallisée, la sellerie en cuir, le toit ouvrant panoramique électrique, des jantes 18 pouces, un système audio Burmester à 13 HP, etc.

Alors que les commandes sont ouvertes en France, il faut encore préciser que les livraisons débuteront au mois d’avril 2016. En clair, Mercedes ne veut pas perdre de temps avant de commercialiser sa nouvelle Classe E.

mercedes-classe-e-22

mercedes-classe-e-21

mercedes-classe-e-20

mercedes-classe-e-19

mercedes-classe-e-18

mercedes-classe-e-17

mercedes-classe-e-16

mercedes-classe-e-15

mercedes-classe-e-14

mercedes-classe-e-13

mercedes-classe-e-12

mercedes-classe-e-11

mercedes-classe-e-10

mercedes-classe-e-09

mercedes-classe-e-08

mercedes-classe-e-07

mercedes-classe-e-06

mercedes-classe-e-05

mercedes-classe-e-04

mercedes-classe-e-03

mercedes-classe-e-02

mercedes-classe-e-01

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGrimper des mûrs comme Spider-Man ? Scientifiquement impossible !
Article suivantLes internautes sont toujours inconscients : 123456 est toujours très utilisé

Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m’a déprimé. Lorsqu’un ami m’a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m’a fait tilt ! Découvrir les technologies d’aujourd’hui que tout le monde pourra utiliser demain… m’a donné une nouvelle inspiration.

Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m’a filament proposé d’écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m’intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here