À quelle date est l’anniversaire de Google ?

Selon le Doodle affiché sur le moteur de recherche dimanche, l’anniversaire de Google serait le 27 septembre. Mais rien n’est moins sûr.

C’est ce dimanche 27 septembre que, dans pratiquement tous les pays du monde, Google a affiché un Doodle en l’honneur de son 17e anniversaire. C’est donc à cette date que Google aurait été créé.

En fait, rien n’est moins sûr !

C’est depuis son quatrième anniversaire, en 2002, que Google célèbre chaque année son anniversaire par un Doodle. Par contre, en 2003, la date de l’anniversaire était le 8 septembre, le 7 septembre en 2004, ou encore le 26 septembre en 2005. Ce n’est en fait que depuis 2006 que Google célèbre son anniversaire le 27 septembre.

Dès lors, est-ce que ce changement de date signifie que Google n’est pas au courant de la date de sa création ?

En fait, toutes ces dates sont des dates importantes pour Google, ce qui explique pourquoi la firme de Mountain View les a célébrés, apportant ainsi une certaine confusion.

Par ailleurs, cette date pourrait bien changer dès l’année prochaine en raison de la création de la holding Alphabet, ce qui pourrait donner une nouvelle date d’anniversaire à Google selon sa nouvelle structure.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité