A5100 : le nouvel appareil photo hybride ultra-compact de Sony

En dévoilant son A5100, Sony se targue de proposer le plus petit appareil photo à objectifs interchangeables au monde.

Avec son écran orientable à 180 degrés et sa puce NFC, le nouveau A5100 s’intercale entre les A5000 et A6000. Mais ce qui caractérise principalement ce nouvel appareil photo hybride, c’est son format ultra-compact.

Alors que Sony se targue de proposer que son A5100 est le plus petit appareil photo à objectifs interchangeables au monde, l’appareil promet des photos dignes d’un réflex grâce à son autofocus Fast Hybrid avec une mise au point en seulement 0,07s et un capteur de 24,3 millions de pixels.

Grâce à sa connectivité Wi-Fi et à sa puce NFC intégrée, le partage de données est simple, alors qu’une connexion « One-touch » permet d’activer une fonction de télécommande intelligente permettant de déclencher et cadrer une prise de vue à partir de n’importe quel smartphone ou tablette.

Capable de faire de la vidéo en différents formats jusqu’à du Full HD (1080p), le A5100 peut par ailleurs enregistrer ses clichés aux formats Jpeg et Raw.

Attendu aux alentours de 500 euros, l’A5100 de Sony sera disponible à la mi-septembre.

Sony présente un nouvel appareil photo hybride ultra-compact
Sony présente un nouvel appareil photo hybride ultra-compact

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGran Turismo 6 : Toyota dévoile sa FT-1 Vision GT
Article suivantWindows 9 : une préversion dès septembre ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here