Un A8X pour l’iPad Pro 12.9 pouces ?

Est-ce qu’Apple recommence à optimiser ses processeurs pour les tablettes en développant une version X de don A8 ?

Le mois d’octobre devrait être l’occasion de découvrir un iPad Air 2 et un iPad Mini Retina, deux tablettes qui devraient vraisemblablement être équipée su même processeur que les récents iPhone 6 et iPhone 6 Plus, à savoir un A8. Mais la rumeur évoque également une nouvelle tablette iPad Pro 12.9 pouces.

Cette tablette équipée d’une surface d’affichage de 12.9 pouces n’est pas pour tout de suite, elle ne serait attendue que pour le début de l’année prochaine. Selon certaines rumeurs en provenance d’Asie, cette tablette pourrait hériter d’un processeur A8X, c’est-à-dire une version optimisée pour tablette du A8.

Comme Apple reste très mystérieux sur ses projets, cette information est bien évidemment à prendre avec des pincettes. Dans le cas où cela s’avérerait vrai, cette évolution ne serait pas sans rappeler A5 et A5X, ou A6 et A6X d’il y a quelques années, des variantes optimisées estampillées d’un X qui étaient spécifiquement destinées aux tablettes tactiles de la marque à la pomme.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 8 : la « Continuité d’appels » qui pourrait mettre en péril votre couple
Article suivantEllo : un nouveau réseau social qui fait déjà beaucoup parler de lui

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here