Accès gratuit et illimité au Wi-Fi des aéroports parisiens

Aéroports de Paris est fier d’annoncer que les aéroports d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle proposeront un accès gratuit et illimité au Wi-Fi à partir du 1er juillet prochain.

Alors que près d’une centaine de millions de passagers transitent par les aéroports d’Orly et de Roissy Charles de Gaulle, ceux-ci seront heureux d’apprendre qu’Aéroports de Paris (ADP)vient d’annoncer que l’accès sera gratuit et illimité au Wi-Fi des deux aéroports parisiens à compter du 1er juillet 2014.

Dans son communiqué, ADP se félicite par ailleurs d’être le premier hub en Europe à proposer une telle offre gratuite et illimitée d »accès au Wi-Fi, ce qui place les deux aéroports parisiens au niveau que les aéroports américains qui sont déjà nombreux à proposer un service similaire.

Concrètement, tous les utilisateurs pourront bénéficier gratuitement d’un accès bas débit (512 Kbit/s) de manière illimitée. Moyennant des codes d’accès fournis par les opérateurs mobiles, il sera possible de bénéficier d’un accès à 4 Mbit/s. Il est également possible de débourser 14,90 euros pour 24 heures afin de pouvoir profiter d’une connexion à 10 Mbit/s.

Il est à préciser que l’annonce d’ADP intervient alors que les ministres Fleur Pellerin, Arnaud Montebourg et Laurent Fabius viennent de présentent un plan de relance du tourisme français qui comprend un volet numérique. Ce plan prévoit notamment un chapitre Wi-Fi proposant d’équiper les sites touristiques avec des hotspots Wi-Fi.

Dans cet effort d’ouverture aux voyageurs, il faut également préciser que la SNCF a également fait un gros effort en commençant à déployer du Wi-Fi gratuit dans 128 gares françaises.

Le Wi-Fi gratuit et illimité dans les aéroports de Paris à partir de juillet
Le Wi-Fi gratuit et illimité dans les aéroports de Paris à partir de juillet

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentZ Launcher : Nokia lance un écran de démarrage pour Android
Article suivantProjet LiveWire : Harley Davidson passe à l'électrique

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here