Accessoires pour smartphone : l’étui de protection reste la star

En matière d’accessoires pour smartphones, l’étui de protection reste la star, devant les chargeurs et les cartes mémoires.

accessoires-smartphone-letui-protection-reste-star

Selon ABI Research, ce seront plus d’un demi-milliard de personnes qui auront investi dans un étui de protection pour smartphone d’ici la fin de l’année, un succès commercial qui fait que l’étui de protection reste l’incontestable star des accessoires pour smartphones.

Plus qu’une simple protection pour les smartphones, les étuis de protection apportent certaines fonctionnalités supplémentaires au mobile, comme un espace de stockage supplémentaire, la recharge sans fil, de l’autonomie en plus ou simplement des pochettes de rangement, des petits plus qui auront particulièrement la cote en 2015 selon ABI Research.

Alors que les chargeurs et les cartes mémoire sont les accessoires qui complètent le podium en terme de popularité, le produit d’avenir le plus prometteur semble être le casque Bluetooth. ABI Research, tout comme IDC et le Consumer Electronics Association, souligne que les utilisateurs investissent de plus en plus dans les grandes marques d’écouteurs au point que ce segment de marché devrait augmenter de 18% au cours des 5 prochaines années. Ce succès s’explique par la popularité croissante des services de streaming musical tels qu’iTunes, Spotify, Deezer, etc.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSkype : bientôt plus de plugin pour les appels vidéo dans Internet Explorer
Article suivantVoulez-vous voir l’interface de l’Apple Watch sur… un iPhone ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here