Il diffuse l’accouchement de sa femme en direct sur Facebook sans le savoir

Lundi, Kali Kanonga était dans la salle d’accouchement où sa femme était en train de donner la vie. Pour immortaliser ce moment unique, il ne s’est pas contenté de prendre des photos, il a aussi filmé ces moments si particuliers et si intimes qui marquent toute une vie.

Ce que cet heureux papa ne savait pas, c’est que sa vidéo a été diffusée en direct sur Facebook. Comme il l’avoue à un journaliste de CBS venu l’interviewer, « Je ne savais pas que c’était public jusqu’à ce que quelqu’un poste un commentaire : « pousse, pousse » ». Pour filmer l’accouchement de sa femme, Kali Kanonga a utilisé la fonction Facebook Live qui permet de diffuser un flux vidéo en direct sur le web, comme le fait également l’application Periscope de Twitter.

Le jeune papa avoue aussi que sa femme « ne savait pas vraiment que c’était en direct ». À ceux qui trouvent cette diffusion impudique, il répond : « il y a beaucoup de choses négatives sur Facebook […] C’est quelque chose de différent, de rafraîchissant, même si cela peut choquer ».

Cette diffusion en direct a en tout cas suscité plusieurs commentaires des 200 000 personnes qui ont suivi cette retransmission. Outre celui qui a écrit « pousse, pousse », Matthew a plus communément salué l’heureux événement en commentant : « Félicitations aux parents, à la famille et aux amis, merci de partager cela AVEC LE MONDE ! ».

Interviewée par la chaine KCRA, la maman avoue avoir été tout de même un peu « surprise » par la diffusion en direct de la vidéo de son accouchement. Elle précise que, après visionné les images a posteriori, « Je sais que des gens vont trouver ça « too much », mais je pense que ce n’est pas si mal […] Cela montre aux mères que ce n’est pas si dur d’avoir un bébé ».

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here