Accusé de nombreuses attaques DDoS alors qu’il n’est âgé que de 12 ans !

Est-ce qu’il faut avoir un âge minimum pour lancer des attaques informatiques ? Ce n’est visiblement pas nécessaire à voir ce qu’a été capable de faire un garçon de 12 ans.

C’est dans le cadre d’un plus vaste coup de filet contre des cybercriminels qu’un garçon de 12 ans a été arrêté au Canada. Il est notamment accusé d’être l’auteur de nombreuses attaques DDoS perpétrées pour le compte du collectif de hacker Anonymous.

Âgé que de 11 ans au moment des faits, ce jeune garçon plaide coupable des crimes qui lui sont reprochés. C’est lors des manifestations étudiantes de 2012 que le garçon avait fait tomber de nombreux sites, récupéré des informations de comptes et même défacé des pages d’accueil de sites.

À en croire The Toronto Sun, ce jeune pirate informatique se serait même fait rémunérer par Anonymous, sous la forme de rétribution en jeux vidéo.

Que lui réserve la justice canadienne ? Il faudra attendre le mois prochain pour attendre le verdict.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentChrome OS : des Chromebook aux tablettes numériques ?
Article suivantAssassin’s Creed 4 – Black Flag : plus qu’une simple aventure de pirates

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here