Acer – Microsoft : est-ce que leur relation a de l’eau dans le gaz ?

En affichant de plus en plus ouvertement sa déception face aux ventes des ordinateurs, tablettes et smartphones sous Windows 8, Acer ne cache pas son intention de prendre ses distances de Microsoft.

En annonçant l’arrêt de développement d’appareils sous Windows RT, Asus avait déjà jeté un pavé dans la mare de Microsoft. Dorénavant, c’est Acer qui est fait plus ou moins de même en annonçant vouloir accentuer la sortie de produits sous Android.

C’est le Wall Street Journal qui reprend les propos de J.T. Wang, le président d’Acer, pour publier que le quatrième plus gros constructeur de PC allait réorienter ses produits vers Android et Chrome, au lieu de Windows 8. Il s’agit donc d’un coup dur pour Microsoft.

La décision d’Acer serait purement économique avec la déception enregistrée au niveau des ventes d’ordinateurs, tablettes et smartphones sous Windows 8.

La question qui se pose serait de savoir si Android ne pourrait pas devenir le Windows de demain ? À popularité sur les smartphones et les tablettes pourrait très bien être prolongée en direction des PC, via le marché des Chromebooks par exemple.

Dans ce sens, une chose est certaine, le marché risque d’être passablement chamboulé, ce que l’arrivée de la mobilité a déjà amorcé.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentConsole Android : vers un marché saturé ?
Article suivantApple : un keynote le 10 septembre prochain ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here