Acer – Microsoft : est-ce que leur relation a de l’eau dans le gaz ?

En affichant de plus en plus ouvertement sa déception face aux ventes des ordinateurs, tablettes et smartphones sous Windows 8, Acer ne cache pas son intention de prendre ses distances de Microsoft.

En annonçant l’arrêt de développement d’appareils sous Windows RT, Asus avait déjà jeté un pavé dans la mare de Microsoft. Dorénavant, c’est Acer qui est fait plus ou moins de même en annonçant vouloir accentuer la sortie de produits sous Android.

C’est le Wall Street Journal qui reprend les propos de J.T. Wang, le président d’Acer, pour publier que le quatrième plus gros constructeur de PC allait réorienter ses produits vers Android et Chrome, au lieu de Windows 8. Il s’agit donc d’un coup dur pour Microsoft.

La décision d’Acer serait purement économique avec la déception enregistrée au niveau des ventes d’ordinateurs, tablettes et smartphones sous Windows 8.

La question qui se pose serait de savoir si Android ne pourrait pas devenir le Windows de demain ? À popularité sur les smartphones et les tablettes pourrait très bien être prolongée en direction des PC, via le marché des Chromebooks par exemple.

Dans ce sens, une chose est certaine, le marché risque d’être passablement chamboulé, ce que l’arrivée de la mobilité a déjà amorcé.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker