Acer ne se démarque pas de la concurrence avec son Chromebox CXI

À l’instar d’Asus et HP, Acer propose également son propre modèle de Chromebox. Malheureusement, rien ne le démarque véritablement des produits concurrents.

En proposant son Chromebox CXI, Acer propose une machine fonctionnant sous Chrome OS équipé d’un processeur dual-core Intel Celeron 2957Ucadencé à 1,4 GHz, de 2 Go de mémoire vive, d’un SSD de 16 Go, et d’une connectique comprenant quatre ports USB 3.0, une sortie HDMI et une sortie DisplayPort. De fait, cette configuration est parfaitement à celle des configurations des produits concurrents d’Asus et HP, il est vrai que c’est la même carte-mère du même fournisseur qui a été utilisée.

De fait, ce Chromebox CXI se différencie de la concurrence par un design plus allongé, sans forcément rendre l’accès au lecteur de cartes SD plus accessible pour autant.

Faute de véritable différentiation, c’est à la limite l’aspect financier qui pourrait faire la différence, l’Acer Chromebox CXI était annoncé à 180 dollars alors que les produits concurrents sont proposés 200 euros.

photo-acer-chromebox-cxi-vesa-mount

photo-acer-chromebox-cxi

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGalaxy Alpha vs iPhone 6 : les deux smartphones se comparent virtuellement
Article suivantEst-ce que la prochaine version de Windows RT aura un bureau classique ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here