Achats en ligne : des milliards d’euros dépensés par les célibataires chinois

Traditionnellement, le 11 novembre est le « jour des célibataires » en Chine, une journée supposée leur remonter le moral à coup de promotions alléchantes. C’est ainsi que des milliards d’euros ont été dépensés en ligne ce lundi.

Le 11 novembre, ou plus exactement les quatre un consécutifs du 11/11, correspond au « jour des célibataires » en Chine. Histoire de leur remonter le moral, les commerçants profitent de cette journée pour proposer moult soldes.

Si les enseignes traditionnelles ont bien évidement profité de cette occasion pour faire des affaires, cette euphorie consommatrice a surtout touché le commerce en ligne. Il faut dire que, fin 2012, la Chine comptait quelque 242 millions d’acheteurs en ligne.

C’est par exemple ainsi que Tmall, une plateforme appartenant à Alibaba, a enregistré plus de 19,1 milliards de yuans, soit 2,34 milliards d’euros, vers 13h00. Selon la direction, ce montant à la mi-journée est l’équivalent de la même journée, mais entière, de 2012. Cette somme est par ailleurs six fois supérieure aux ventes moyennes quotidiennes.

Il faut encore ajouter que ce sont quelque 1 260 milliards de yuans (153,54 milliards d’euros), qui ont été dépensés en 2012, et c’est visiblement bien plus cette année.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité