Activision – Blizzard : lancement record pour le MMO Destiny

L’éditeur Activision – Blizzard annonce un chiffre d’affaires de 500 millions de dollars en 24 heures pour le lancement de son nouveau MMO : Destiny.

C’est en annonçant « une extraordinaire demande du public » que Bobby Kotick, PDG d’Activision – Blizzard, annonce que l’éditeur a engrangé un chiffre d’affaires de 500 millions de dollars en 24 heures pour le lancement de son nouveau MMO : Destiny.

Ce chiffre impressionnant s’appuie sur les ventes annoncées par les revendeurs du monde entier, mais certainement aussi par la comptabilisation des ventes déjà réalisées en téléchargement

Développé par le studio Bungie, Destiny est une nouvelle licence MMO-FPS. La réussite du lancement de ce jeu est d’ailleurs d’autant plus impressionnante qu’il s’agit d’une nouvelle licence sur la scène vidéoludique.

Après le récent succès d’Hearthstone, cette nouvelle réussite démontre tout le talent et la créativité de l’éditeur Activision – Blizzard un état de fait que ne manque pas de souligner Bobby Kotick.

Il y a donc fort à parier que Destiny se range très rapidement aux côtés de Skylanders et Call of Duty en devenant la prochaine franchise milliardaire de l’éditeur.

Il est à noter qu’Activision – Blizzard doit vendre au minimum 10 millions d’exemplaires de Destiny pour commencer à entrer dans ses frais.

Destiny : un lancement record à 500 millions de dollars
Destiny : un lancement record à 500 millions de dollars

Destiny : bande-annonce officielle

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGmail : fuite de 5 millions d’identifiants
Article suivantiPhone 6 / iPhone 6 Plus : le mystère de son autonomie

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here