Une Acura NSX 100 % électrique à la conquête de la course de Pikes Peak

Honda veut laisser son empreinte sur la course de Pikes Peak avec son Acura NSX 100 % électrique.

Même si Honda a décidé de participer à la célèbre course de côte de Pikes Peak avec une voiture 100 % électrique, cela ne signifie pas pour autant que le constructeur veuille faire que la figuration. C’est avec son Acura NSX de sa filiale premium que le groupe japonais compte éclater les chronos.
Acura NSX 100 % électrique
Pour gravir la célèbre montée de Pikes Peak cette année, Honda mise tout d’abord sur deux Acura NSX hybrides de 580 chevaux, des bolides dérivés de la sportive commercialisée par la marque premium de Honda. Le constructeur aligne un troisième bolide, une déclinaison EV 100 % électrique de la NSX.
Acura NSX 100 % électrique
Pour l’heure, on sait que cette NSX 100 % électrique sera pilotée par Tetsuya Yamano. Bien que l’on ne connaisse pas encore ses données techniques, on sait également que l’engin dispose de deux Twin Motor Units, soit quatre moteurs électriques à raison de deux moteurs pour chaque essieu. La voiture dispose aussi du système quatre roues motrices à traction intégrale SH-AWD (Super Handling All Wheel Drive). Côté design, le bolide arbore un kit de carrosserie aérodynamique très course avec un splitter à l’avant, un diffuseur à l’arrière et un aileron qui ne passe pas inaperçu.
Acura NSX 100 % électrique

De grosses ambitions pour l’Acura NSX 100 % électrique

Il n’est pas certain que l’Acura NSX 100 % électrique puisse rivaliser avec le chrono canon réalisé par Sébastien Loeb en 2013 (8 minutes 13 secondes 878 millièmes) au volant d’une Peugeot 208 T6 avec un V6 de 875 chevaux pour un poids de 875 kg. Cela ne signifie pas pour autant que son temps sera ridicule.
Acura NSX 100 % électrique
Il faut se rappeler que Tetsuya Yamano avait réussi un chrono de 10 minutes 23 secondes et 829 millièmes l’année dernière au volant d’un prototype CR-Z 100 % électrique. L’année dernière, c’est d’ailleurs une voiture électrique qui avait remporté la course de Pikes Peak, une barquette eO PP0 de 1 386 chevaux pilotée par Rhys Millen (9 minutes 7 secondes 22 centièmes).

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here