AdBlock Browser : un navigateur bloqueur de publicité pour Android

Connue pour proposer le bloqueur publicitaire AdBlock Plus, la société Eyeo annonce l’AdBlock Browser, un navigateur bloqueur de publicité pour Android.

Alors que le débat fait rage entre les annonceurs, les géants du web et les éditeurs de solutions de blocage de la publicité, la société Eyeo, connue pour son extension AdBlock Plus, annonce l’arrivée de la version bêta d’AdBlock Browser.

Alors que l’extension avait été retirée du Play Store en 2013, officiellement parce qu’elle interférait avec d’autres applications, mais plutôt parce qu’elle remettait en cause le modèle économique de Google, le bloqueur publicitaire pourrait faire son retour, mais sous la forme d’un navigateur.

Vu qu’il s’agit d’une application indépendante, Google pourra désormais difficilement affirmer qu’elle interfère avec d’autres applis.

La société Eyeo annonce en effet la disponibilité de la version bêta d’AdBlock Browser, un fork basé sur Firefox 37 en bloquant la publicité de surcroit. « AdBlock Browser pour Android veut redonner le contrôle aux utilisateurs », a déclaré avec un des responsables de l’entreprise.

Pour tester AdBlock Browser, il suffit de rejoindre la communauté AdBlock Browser Beta sur Google+.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSamsung : le Galaxy Note 5 pour le mois de juillet ?
Article suivantSailfish OS : la Russie veut développer son propre système d’exploitation mobile

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here