AdBlock Browser : un navigateur bloqueur de publicité pour Android

Connue pour proposer le bloqueur publicitaire AdBlock Plus, la société Eyeo annonce l’AdBlock Browser, un navigateur bloqueur de publicité pour Android.

Alors que le débat fait rage entre les annonceurs, les géants du web et les éditeurs de solutions de blocage de la publicité, la société Eyeo, connue pour son extension AdBlock Plus, annonce l’arrivée de la version bêta d’AdBlock Browser.

Alors que l’extension avait été retirée du Play Store en 2013, officiellement parce qu’elle interférait avec d’autres applications, mais plutôt parce qu’elle remettait en cause le modèle économique de Google, le bloqueur publicitaire pourrait faire son retour, mais sous la forme d’un navigateur.

Vu qu’il s’agit d’une application indépendante, Google pourra désormais difficilement affirmer qu’elle interfère avec d’autres applis.

La société Eyeo annonce en effet la disponibilité de la version bêta d’AdBlock Browser, un fork basé sur Firefox 37 en bloquant la publicité de surcroit. « AdBlock Browser pour Android veut redonner le contrôle aux utilisateurs », a déclaré avec un des responsables de l’entreprise.

Pour tester AdBlock Browser, il suffit de rejoindre la communauté AdBlock Browser Beta sur Google+.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité