AdBlock n’arrive plus bloquer les pubs de YouTube !

Google, respectivement YouTube, a trouvé la parade contre AdBlock. Les préfilms publicitaires ne sont plus bloqués, sur Chrome pour le moment.

Les 144 millions d’utilisateurs d’AdBlock dans le monde représentent un sérieux manque à gagner pour les annonceurs et les agences de publicité. La solution pour ne pas perdre trop d’argent serait donc de trouver le moyen de contourner le blocage mis en place par le bloqueur publicitaire.

Google, respectivement YouTube, semble avoir trouvé une parade. En effet, les préfilms publicitaires ne sont plus bloqués lorsque les vidéos sont visionnées sur le navigateur Chrome.

Pour réussir à contourner AdBlock, YouTube a décidé de donner le même statut que les vidéos demandées par l’utilisateur aux préfilms publicitaires, ce qui empêche les bloqueurs publicitaires de les repérer et de les bloquer.

La méthode utilisée par YouTube leurre en tout cas AdBlock et uBlock, c’est ce qu’on constater les utilisateurs américains de ces logiciels de blocage de la publicité. Pire encore, ils sont obligés de visionner la publicité en entier vu que l’option permettant de l’écourter n’est plus disponible.

Mais chaque solution possède son revers. Les utilisateurs mécontents de cette publicité ont déjà trouvé la parade au système mis en place par Google : désinstaller l’application YouTube dans chrome://apps.

Si la riposte de Google/YouTube n’est qu’une première tentative de contourner AdBlock, il est certain que d’autres solutions de contournement, pour d’autres navigateurs, seront proposées prochainement, il y a trop d’argent à perdre pour les annonceurs.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité