Adidas : il faudra payer 299 dollars pour un ballon connecté

L’équipementier Adidas vient de présenter son « miCoach Smart Ball », un ballon connecté qui transmet des informations à un smartphone.

C’est dans l’idée de fournir des informations précises sur les coups de pied arrêtés qu’Adidas a développé son « miCoach Smart Ball », un ballon révolutionnaire capable de transmettre des données à un smartphone.

Il aura fallu trois de recherche à l’équipementier pour mettre au point son ballon connecté, un ballon bardé de capteurs pour pouvoir analyser la puissance de frappe, la trajectoire et la vitesse de la balle, mais aussi le point d’impact du pied sur le ballon.

Via une connexion Bluetooth 4.0 et une application gratuite pour iPhone/iPad, il est possible de récupérer toutes ses informations, un véritable outil qui permettra aux footballeurs d’améliorer leur technique.

Petit bémol, avec son prix de 299 dollars, le « miCoach Smart Ball », ne sera pas forcément à la portée de toutes les bourses, en tout cas pas des petits clubs au budget limité.

« miCoach Smart Ball » : le ballon connecté d'Adidas
« miCoach Smart Ball » : le ballon connecté d’Adidas

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPlus et Advance, HTC prévoirait des déclinaisons de son One M8
Article suivantDiabète : bientôt une application pour calculer glucides et insuline

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here