Adobe Flash Player : attention, attaque en cour !

Des pirates exploitent actuellement massivement des fonctionnalités du plugin d’Adobe Flash Player pour voler les données de connexion. Il est important de se mettre à jour !

C’est en combinant plusieurs fonctionnalités avancées d’Adobe Flash Player que des pirates utilisent une requête JSONP permettant à un site de demander des données à un autre ainsi que l’outil Rosetta Flash, utilisé pour convertir des modules Flash en texte, pour lire des données sensibles.

Tous les sites qui implémentent JSONP sont potentiellement concernés par cette attaque, ce qui comprend notamment Twitter, Tumblr, YouTube, eBay, Instagram et autres. Si Google a par exemple déjà réagi en filtrant les requêtes piégées, de nombreux sites et services restent vulnérables.

Adobe a également réagi en proposant une mise à jour de son plugin qu’il est bien évidemment fortement conseillé d’installer au plus vite.

En se rendant sur le site http://www.adobe.com/software/flash/about/, il est par exemple possible de connaitre l’état de son système et de le mettre à jour si nécessaire.

Sécurité : Adobe Flash au coeur d'une attaque massive
Sécurité : Adobe Flash au coeur d’une attaque massive

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentStagiaires à la Silicon Valley : un paradis pour les jeunes
Article suivantiWatch : Apple recrute du côté de Nike

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here