Technologie

Adobe Flash Player : faille de sécurité critique

Afin de corriger une vulnérabilité de sécurité critique, Adobe vient de publier une mise à jour pour Flash Player.

Adobe vient de publier une mise à jour de sécurité critique afin de corriger une faille détectée dans son lecteur Flash Player utilisé sous les systèmes d’exploitation Windows, Mac OS X, Linux et Android.

L’exploitation de cette faille permettrait à des attaquants malveillants de tromper les utilisateurs en les invitant à cliquer sur un fichier malveillant transmis dans un e-mail. L’ouverture de la pièce jointe entraîne le « plantage » de Flash Player, permettant aux pirates de prendre le contrôle de votre machine.

Cette mise à jour concerne les versions 11.2.202.233 et précédentes de Flash Player pour Windows, Mac OS X et Linux, ainsi que les versions 11.1.115.7 et 11.1.111.8 pour Android 2.0, 3.0 et 4.0.

Pour le moment, l’exploitation de cette faille ne concernerait que les systèmes utilisant le binôme Windows et Internet Explorer. Adobe recommande néanmoins d’appliquer ce patch à titre préventif sur tous les autres systèmes utilisant une version de Flash Player.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page