Technologie

AdWords : 59% de publicité indésirable en plus pour 2013

Pour l’ensemble de l’année 2013, Google a estimé que 350 millions de publicités étaient indésirables, soit une hausse de 59% par rapport à l’année précédente.

Selon son rapport annuel, le nombre de publicités jugées indésirables par Google est passé de 220 millions pour 2012 à 350 millions pour 2013, soit une hausse de 59% alors que le nombre d’annonceurs concernés par ces annonces est passé de 850 000 à 270 000 pour les mêmes périodes.

Dans son rapport, Google explique que ces deux tendances résultent de l’arrivée de nouveaux produits publicitaires, mais aussi de l’amélioration des outils de détection.

Alors que le marché de la publicité sur internet est particulièrement lucratif, la traque des publicités indésirable est une priorité avant tout financière, pour pallier un manque à gagner. Pourtant, ce qu’il faut retenir, c’est que d’autres que Google comptent profiter de cette manne financière…

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page