AdWords : 59% de publicité indésirable en plus pour 2013

Pour l’ensemble de l’année 2013, Google a estimé que 350 millions de publicités étaient indésirables, soit une hausse de 59% par rapport à l’année précédente.

Selon son rapport annuel, le nombre de publicités jugées indésirables par Google est passé de 220 millions pour 2012 à 350 millions pour 2013, soit une hausse de 59% alors que le nombre d’annonceurs concernés par ces annonces est passé de 850 000 à 270 000 pour les mêmes périodes.

Dans son rapport, Google explique que ces deux tendances résultent de l’arrivée de nouveaux produits publicitaires, mais aussi de l’amélioration des outils de détection.

Alors que le marché de la publicité sur internet est particulièrement lucratif, la traque des publicités indésirable est une priorité avant tout financière, pour pallier un manque à gagner. Pourtant, ce qu’il faut retenir, c’est que d’autres que Google comptent profiter de cette manne financière…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentCyberattaque : une première attaque contre des téléviseurs et autres objets connectés
Article suivantYahoo! : à quand la renaissance tant attendue ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here