Affaire des ebooks : 33 États américains poursuivent Apple

Apple semble complètement empêtré dans son affaire d’entente sur les prix des livres électroniques. Ce sont 33 États américains qui sont autorisés à poursuivre la firme de Cupertino en justice pour une condamnation qui pourrait avoisiner le milliard de dollars.

Dans un premier temps, Apple et cinq grands éditeurs ont déjà déboursé 160 millions de dollars dans un règlement à l’amiable visant à ne pas être poursuivi en justice. Cette manœuvre a visiblement échoué vu que la juge Denise Cote vient d’autoriser 33 procureurs généraux issus d’autant d’États américains à poursuivre Apple en justice.

Comme si la situation ne pouvait pas encore empirer, les magistrats comptent bien faire condamner Apple à un dédommagement proche du milliard de dollars alors que seulement le tiers de cette somme était initialement visée.

Cette affaire des ebooks s’annonce donc comme une sacrée épine dans le pied d’Apple vu que toutes les initiatives déjà prises pour essayer de réduire la liste des adversaires ont échoué.

Il faut encore préciser que si les procureurs généraux de 33 États seront présents, les consommateurs des 17 derniers Etats seront représentés par des avocats appartenant au recours collectif.

Pour en savoir plus sur cette affaire, rendez-vous le 14 juillet pour connaitre le montant des dommages et intérêts qui sera être annoncé à cette date.

USA : Apple poursuivi par 33 Etats dans l'affaire des ebooks
USA : Apple poursuivi par 33 Etats dans l’affaire des ebooks

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité