Affaire des ebooks : 33 États américains poursuivent Apple

Apple semble complètement empêtré dans son affaire d’entente sur les prix des livres électroniques. Ce sont 33 États américains qui sont autorisés à poursuivre la firme de Cupertino en justice pour une condamnation qui pourrait avoisiner le milliard de dollars.

Dans un premier temps, Apple et cinq grands éditeurs ont déjà déboursé 160 millions de dollars dans un règlement à l’amiable visant à ne pas être poursuivi en justice. Cette manœuvre a visiblement échoué vu que la juge Denise Cote vient d’autoriser 33 procureurs généraux issus d’autant d’États américains à poursuivre Apple en justice.

Comme si la situation ne pouvait pas encore empirer, les magistrats comptent bien faire condamner Apple à un dédommagement proche du milliard de dollars alors que seulement le tiers de cette somme était initialement visée.

Cette affaire des ebooks s’annonce donc comme une sacrée épine dans le pied d’Apple vu que toutes les initiatives déjà prises pour essayer de réduire la liste des adversaires ont échoué.

Il faut encore préciser que si les procureurs généraux de 33 États seront présents, les consommateurs des 17 derniers Etats seront représentés par des avocats appartenant au recours collectif.

Pour en savoir plus sur cette affaire, rendez-vous le 14 juillet pour connaitre le montant des dommages et intérêts qui sera être annoncé à cette date.

USA : Apple poursuivi par 33 Etats dans l'affaire des ebooks
USA : Apple poursuivi par 33 Etats dans l’affaire des ebooks

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAutorité de la concurrence : le rachat de SFR passé au microscope
Article suivantEspace : Philae se prépare à explorer une comète

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here