Affichage de la batterie : oui, l’iPhone 6s a réellement un problème !

Aussi beau et performant que soit l’iPhone 6s, il a un défaut. Apple vient de publier un document où il reconnait un problème au niveau de l’affichage de l’état de la batterie.

« L’affichage du niveau de batterie de mon iPhone 6s Plus peut indiquer 87% toute la journée, sans même augmenter après une heure de charge », a publié un utilisateur seulement trois jours après la sortie du dernier smartphone d’Apple. Plus globalement, de nombreux utilisateurs se plaignent que « L’affichage du niveau de batterie est régulièrement bloqué ». Il aura fallu du temps à la marque à la pomme pour admettre le problème.

Alors que l’iPhone 6s est sorti le 25 septembre dernier, ce n’est que maintenant qu’Apple a publié un document où le problème est reconnu. Cela ne signifie pas pour autant qu’il est résolu. En effet, bien que le problème soit admis, aucune solution n’est proposée pour le moment.

Dans son document, publié sur internet, Apple indique que ce problème peut apparaitre lorsque l’utilisateur modifie l’horloge du téléphone manuellement, ou lors d’un changement de fuseau horaire à l’occasion d’un voyage. Il est indiqué que la seule solution actuellement consiste à redémarrer son smartphone. Il est aussi recommandé que l’utilisateur choisisse le réglage automatique de l’heure et de la date pour éviter l’apparition de ce problème.

Il faudra que les possesseurs d’iPhone 6s fassent encore preuve de patience s’ils sont confrontés à ce problème. Dans son document, Apple affirme « être conscient du problème » tout en déclarant « être en train de rechercher la cause et la solution » de ce problème. En clair, les ingénieurs de Cupertino n’ont pas encore de solution.

D’ailleurs, l’actuelle bêta iOS 9.3, proposée aux développeurs, ne semble pas intégrer de correctif pour ce problème. Cela signifie qu’il faudra peut-être même attendre la version suivante avant que ce bug soit corrigé. D’ici-là, il faut rester méfiant avec l’affichage de l’état de la batterie de son iPhone 6s ou iPhone 6s Plus.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe nouveau Toyota RAV4 Hybride sous la loupe
Article suivantiOS/Android : Nintendo veut rassurer sur la qualité de ses prochains jeux

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here