Technologie

Si vous aimez le Nougat, vous aimerez aussi le futur Android N

La dernière inconnue concernant Android N était le nom de friandise que cette version portera. Google a annoncé que cela sera N comme Nougat.

Depuis que Google a proposé une préversion d’Android N au mois de mars dernier, toute la communauté s’interrogeait sur la signification de la lettre N, sur le nom de la douceur cachée par cette lettre. En effet, après Eclair, Froyo, Gingerbread, Honeycomb, Ice Cream Sandwich, Jelly Bean, KitKat, Lollipop et Marshmallow, quelle serait la friandise qui sera donnera son nom à la prochaine version du système d’exploitation mobile de la firme de Mountain View ?

On s’attendait à ce que Google lève le voile sur son nom lors de la dernière conférence Google I/O, mais cela n’a pas été le cas. Au lieu de révéler le nom de la friandise qui se cache derrière la lettre N, Dave Burke avait lancé un concours pour demander aux utilisateurs de proposer leurs idées. Pour l’occasion, le géant du web avait même publié une vidéo humoristique pour montrer que trouver un nom n’est pas si simple que cela. En attendant de connaitre son nom définitif, Android N était connu sous le nom de code de New York cheesecake.

N comme Nougat

C’est par le biais des réseaux sociaux que Google a annoncé ce jeudi 30 juin qu’Android N sera en fait Android Nougat. C’est donc le nom de la célèbre friandise du bassin méditerranéen qui a été retenu. Les adeptes de Nutella et des autres douceurs commençant par la lettre N seront peut-être déçus.

Bien qu’il soit déjà possible de tester Android Nougat au travers des préversions qui sont déjà disponibles pour les développeurs, ce n’est pas avant la fin de l’été que la version finale est attendue. Après, il faudra aussi savoir si votre actuel smartphone aura droit à une mise à jour vers cette nouvelle version du système d’exploitation.

Il est encore trop tôt pour connaitre tous les appareils qui auront droit à cette mise à jour. Les fabricants commencent à peine à communiquer sur le sujet. Pour l’heure, seulement Google, HTC, Lenovo, OnePlus et Sony ont officialisé le changement de version pour certains modèles actuels, mais sans véritablement donner de date pour le moment.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.