Airbus : une commande record de 25 milliards de dollars

En commandant 250 appareils moyen-courriers de la famille des A320, pour une valeur catalogue de 25 milliards de dollars, la compagnie aérienne indienne IndiGo permet à Airbus de décrocher son plus gros contrat jamais enregistré.

Le constructeur Airbus vient d’enregistrer la plus grosse commande de son histoire, une commande de 250 appareils moyen-courriers de la famille des A320 par la compagnie aérienne indienne IndiGo. Selon les prix catalogues, cette commande du transporteur low cost indien est estimée à 25 milliards de dollars.

Alors qu’IndiGo n’avait conclu qu’un protocole d’accord, celui-ci vient d’être transformé en commande ferme. Avant de conclure définitivement cette transaction, la compagnie aérienne devra encore finaliser la répartition de son achat entre les A320 Neo et les A321 Neo, puis passer un contrat auprès d’un motoriste.

Cette commande est bien entendu une excellente nouvelle pour Airbus car elle va permettre à l’avionneur de sécuriser à long terme son activité vu que les livraisons des 250 appareils commandés par IndiGo seront étalées sur cinq à dix ans.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEst-ce que Angry Birds Transformers va relancer Rovio ?
Article suivantSkype relance Qik, une messagerie pensées pour les smartphones

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here