Airbus : une commande record de 25 milliards de dollars

En commandant 250 appareils moyen-courriers de la famille des A320, pour une valeur catalogue de 25 milliards de dollars, la compagnie aérienne indienne IndiGo permet à Airbus de décrocher son plus gros contrat jamais enregistré.

Le constructeur Airbus vient d’enregistrer la plus grosse commande de son histoire, une commande de 250 appareils moyen-courriers de la famille des A320 par la compagnie aérienne indienne IndiGo. Selon les prix catalogues, cette commande du transporteur low cost indien est estimée à 25 milliards de dollars.

Alors qu’IndiGo n’avait conclu qu’un protocole d’accord, celui-ci vient d’être transformé en commande ferme. Avant de conclure définitivement cette transaction, la compagnie aérienne devra encore finaliser la répartition de son achat entre les A320 Neo et les A321 Neo, puis passer un contrat auprès d’un motoriste.

Cette commande est bien entendu une excellente nouvelle pour Airbus car elle va permettre à l’avionneur de sécuriser à long terme son activité vu que les livraisons des 250 appareils commandés par IndiGo seront étalées sur cinq à dix ans.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité