Airbus : une commande de 10,8 milliards de dollars pour 55 avions

Airbus annonce ce lundi une commande de 55 avions pour un montant d’au moins 10,8 milliards de dollars.

Dans un communiqué publié ce lundi, Airbus annonce : « ALC est devenu le tout premier client de l’A330neo, l’appareil le plus récent de la famille de gros-porteurs d’Airbus, leader sur le marché, avec l’annonce de son engagement d’achat portant sur 25 A330-900neo lors du lancement de l’appareil qui a eu lieu à l’occasion du Salon Aéronautique International de Farnborough de 2014 ».

« ALC a également été le premier à opter pour l’A321LR, la toute dernière version de l’A321neo, et a signé un protocole d’accord pour l’acquisition de 30 appareils lors de son lancement en janvier 2015, transformant son engagement d’achat pour 60 exemplaires signé lors du Salon de Farnborough 2014, en une commande ferme de 90 appareils ».

De fait, la société de location américaine Air Lease Corporation (ALC) a confirmé une commande de 55 avions pour un montant d’au moins 10,8 milliards de dollars.

Le communiqué cite Steven Udvar-Házy, le patron d’ALC, pour expliquer qu’il est « évident que le marché affiche un très grand intérêt pour les versions A321LR et A330neo, qui offrent aux opérateurs précisément ce qu’ils recherchent : un niveau supérieur d’autonomie, de rentabilité et de confort ».

Basé sur l’actuel A330, l’A330neo (new engine option) a été lancé par Airbus à l’occasion du salon de Farnborough. Le long-courrier promet une économie de carburant de l’ordre de 14% par siège.

Annoncé à l’automne, une version longue distance de son moyen-courrier A321 pourra venir concurrence le Boeing 757 sur des liaisons telles que Paris-New York avec 30% de consommation de kérosène en moins et une baisse de 25% du coût d’exploitation par passager. Pouvant transporter 206 passagers, l’avion dispose d’un réservoir supplémentaire lui permettant d’atteindre un rayon d’action de 4 000 miles nautiques (7 400 km), ce qui lui permet de surpasser le Boeing 757-200.

Grâce à cette commande ferme, ALC totalise désormais une commande de 258 Airbus (53 de la famille A320ceo, 140 de la famille A320neo, 15 de la famille A330, 25 de la famille A350 XWB et 25 de la famille A330neo).

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSony se serre la ceinture du côté d’Ericsson
Article suivantSurvol de drone en France : mise en en garde à vue de deux pilotes présumés

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here