Aircross : un nouveau SUV compact chez Citroën

Citroën a levé le voile sur l’Aircross, un concept-car qui préfigure un nouveau SUV compact.

L’Aircross officiellement dévoilé par Citroën n’est pas une réelle surprise vu qu’une photo du concept-car avait fuité avant l’heure. Sa présentation permet tout de même d’en savoir un peu plus à son sujet.

Cet Aircross, qui devrait vraisemblablement remplacer l’actuel C4 Aircross dans la gamme Citroën, mesure 4,58 m de long et se distingue par un design original, notamment des flancs qui intègrent des « Alloy Bump » composés d’une structure alvéolaire en mousse d’aluminium très absorbante, pour protéger des chocs latéraux.

Sous le capot, le concept-car est équipé d’un propulseur hybride Plug-in qui associe un 1.6 THP et un moteur électrique implanté au niveau du train arrière. La puissance totale est de 313 ch, alors que la propulsion en mode électrique a une autonomie de 50 km.

Vu l’importance du marché chinois, c’est lors du Salon de Shanghai que ce concept-car Aircros sera officiellement présenté.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLes extra-terrestres pourraient être nettement plus terrifiants que ce qu’on imagine
Article suivantNASA : un contact extraterrestre d’ici 20 à 30 ans

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here