Airdrop : vers une compatibilité entre OS X 10.10 et iOS 8 ?

Est-ce que les fonctionnalités Airdrop d’OS X 10.10 et iOS 8 seront 100% compatibles ? C’est ce que laissent à penser les dernières rumeurs.

À l’heure actuelle, la fonctionnalité Airdrop d’OS X permet d’échanger des ficher entre Mac via une connexion sans fil. Pour ce faire, il suffit d’utiliser le Finder et de glisser l0icône du fichier à copier sur l’image de l’ordinateur cible.

Apparue sur les mobiles avec iOS 7, la fonctionnalité Airdrop mobile fonctionne sur le même principe, mais n’autorise actuellement que l’envoi de photos, fiches de contacts et URL.

Selon iMore, la prochaine présentation d’OS X 10.10 et iOS 8 pourrait déboucher sur une compatibilité entre les deux versions, ce qui signifierait qu’il serait possible de transférer un fichier de son iPhone vers un Mac, ou de son Mac vers un iPad, etc.

Pour autant que cette information se confirme, il pourrait s’agir d’une évolution très intéressante de la fonctionnalité Airdrop vu qu’elle unifierait son fonctionnement à toutes les plateformes Apple. A priori, cette rumeur semble parfaitement plausible vu qu’elle va dans le sens d’une unification de l’écosystème de la marque à la célèbre pomme.

Il ne reste donc plus qu’à attendre la conférence WWDC, qui doit s’ouvrir le 2 juin prochain, pour savoir si iMore a raison ou pas au sujet d’Airdrop.

Vers l'unification d'Airdrop entre OS X 10.10 et iOS 8 ?
Vers l’unification d’Airdrop entre OS X 10.10 et iOS 8 ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentJeu LEGO sur OS X : les super héros de Marvel arrivent !
Article suivantEn proposant un smartphone haut de gamme à 449€, Huawei va menacer Samsung, Sony et Apple

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here