Airdrop : vers une compatibilité entre OS X 10.10 et iOS 8 ?

Est-ce que les fonctionnalités Airdrop d’OS X 10.10 et iOS 8 seront 100% compatibles ? C’est ce que laissent à penser les dernières rumeurs.

À l’heure actuelle, la fonctionnalité Airdrop d’OS X permet d’échanger des ficher entre Mac via une connexion sans fil. Pour ce faire, il suffit d’utiliser le Finder et de glisser l0icône du fichier à copier sur l’image de l’ordinateur cible.

Apparue sur les mobiles avec iOS 7, la fonctionnalité Airdrop mobile fonctionne sur le même principe, mais n’autorise actuellement que l’envoi de photos, fiches de contacts et URL.

Selon iMore, la prochaine présentation d’OS X 10.10 et iOS 8 pourrait déboucher sur une compatibilité entre les deux versions, ce qui signifierait qu’il serait possible de transférer un fichier de son iPhone vers un Mac, ou de son Mac vers un iPad, etc.

Pour autant que cette information se confirme, il pourrait s’agir d’une évolution très intéressante de la fonctionnalité Airdrop vu qu’elle unifierait son fonctionnement à toutes les plateformes Apple. A priori, cette rumeur semble parfaitement plausible vu qu’elle va dans le sens d’une unification de l’écosystème de la marque à la célèbre pomme.

Il ne reste donc plus qu’à attendre la conférence WWDC, qui doit s’ouvrir le 2 juin prochain, pour savoir si iMore a raison ou pas au sujet d’Airdrop.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité