Airmote : un porte-clés connecté pour ne pas oublier son smartphone

L’Airmote est un porte-clés connecté qui permet de retrouver votre smartphone ou de vous rappeler que vous l’avez oublié.

C’était l’année dernière, lors du MIT GSW de Marrakech, que Airmote avait présenté son porte-clés connecté. Cet outil intelligent « Made in Morroco » est désormais disponible à la commercialisation.

Ce porte-clés connecté équipé d’un unique bouton permet de retrouver son smartphone. Mais plus que cela, le dispositif se met à sonner pour vous prévenir que vous avez oublié de prendre votre téléphone.

Vu que le porte-clés détecte son éloignement du smartphone, il peut aussi servir d’antivol en vous avertissant lorsque quelqu’un « part » avec votre appareil.

Si l’Airmote est un porte-clés qui permet de retrouver son smartphone, la réciproque est aussi vraie. En effet, via une application, votre téléphone peut aussi vous signaler que vous avez oublié votre porte-clés, donc logiquement vos clés.

Les concepteurs d’Airmote précise aussi que le porte-clés peut prendre des selfies et se faire programmer différentes fonctionnalités.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSanté : Apple s’intéresse à la recherche ADN
Article suivantGuerre des brevets : Ericsson porte encore plainte contre Apple
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here