Alcatel-Lucent : un réseau optique 100 Gbit/s pour l’Espagne

C’est avec le groupe de télécommunications Telefónica que l’équipementier en télécommunications Alcatel-Lucent a conclu un accord pour le déploiement d’un réseau optique 100 Gbit/s pour l’Espagne.

Alimenté par l’utilisation croissante de contenus vidéo et services cloud, le groupe de télécommunications espagnol Telefónica a décidé d’accroitre sa capacité réseau, notamment dans les régions du Nord-Ouest, de l’Est et du Sud de l’Espagne.

Si aucun détail financier du contrat n’a été fourni, on sait que c’est que l’équipementier en télécommunications Alcatel-Lucent qui sera en charge de livrer une solution DWDM comprenant un réseau optique 100 Gbit/s, son routage et ses agrégations OTN intégrés une solution qui reposera sur les technologies 1830 PSS DWDM et OTN, ainsi que sur le système de gestion optique 1350 OMS (Optical Management System).

Doté d’une capacité de 8,8 Tbit/s, pouvant aller jusqu’à 24 Tbit/s, ce réseau sera en mesure de répondre à la demande, notamment pour les services vidéo de masse.

Alcatel-Lucent va développer un réseau optique 100G pour Telefónica Espagne
Alcatel-Lucent va développer un réseau optique 100G pour Telefónica Espagne
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker