Alcatel-Lucent : un réseau optique 100 Gbit/s pour l’Espagne

C’est avec le groupe de télécommunications Telefónica que l’équipementier en télécommunications Alcatel-Lucent a conclu un accord pour le déploiement d’un réseau optique 100 Gbit/s pour l’Espagne.

Alimenté par l’utilisation croissante de contenus vidéo et services cloud, le groupe de télécommunications espagnol Telefónica a décidé d’accroitre sa capacité réseau, notamment dans les régions du Nord-Ouest, de l’Est et du Sud de l’Espagne.

Si aucun détail financier du contrat n’a été fourni, on sait que c’est que l’équipementier en télécommunications Alcatel-Lucent qui sera en charge de livrer une solution DWDM comprenant un réseau optique 100 Gbit/s, son routage et ses agrégations OTN intégrés une solution qui reposera sur les technologies 1830 PSS DWDM et OTN, ainsi que sur le système de gestion optique 1350 OMS (Optical Management System).

Doté d’une capacité de 8,8 Tbit/s, pouvant aller jusqu’à 24 Tbit/s, ce réseau sera en mesure de répondre à la demande, notamment pour les services vidéo de masse.

Alcatel-Lucent va développer un réseau optique 100G pour Telefónica Espagne
Alcatel-Lucent va développer un réseau optique 100G pour Telefónica Espagne

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPlus de la moitié des Français est mobinautes
Article suivantTéléphonie mobile : les promos de la rentrée scolaire

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here