Alex Stamos : le CSO de Yahoo! a été recruté par Facebook

Anciennement CSO chez Yahoo!, Alex Stamos sera le nouveau CSO de Facebook à partir du 29 juin prochain.

Diplômé de Berkeley, Alex Stamos a été nommé CSO (Chef Security Officer) il y a une année. Cette nomination intervenait dans un climat difficile en raison d’une défiance des utilisateurs vis-à-vis du respect de leur vie privée.

Très critique envers la surveillance gouvernementale, il s’en est ouvertement pris au directeur de la NSA pour lui donner son opinion. C’est à Ale Stamos que l’on doit par exemple le chiffrement de bout en bout pour Yahoo! Mail.

C’est en mettant à jour son statut professionnel sur sa page Facebook qu’Alex Stamos annonce qu’il a été recruté par Facebook. À partir du 29 juin, il sera le nouveau CSO du réseau social.

« Il n’y a aucune entreprise au monde qui est mieux placée pour relever les défis rencontrés pas seulement pour les utilisateurs quotidiens sur internet, mais par les 2/3 de l’Humanité que nous allons maintenant connecter. L’équipe de sécurité Facebook a écrit son histoire sur des innovations et a eu la volonté de les partager avec le monde entier. Nous allons poursuivre cette histoire dans les années à venir. », a écrit Alex Stamos.

« Internet possède une force incroyable pour connecter le monde et donner aux individus la possibilité d’accéder à des opportunités personnelles, éducatives et économiques. Ces avantages ne sont pas sans risques, et il est de la responsabilité de notre industrie de les rendre plus sûres, des produits aussi fiables possibles ».

Il est à préciser qu’Alex Stamos va remplacer Joe Sullivan.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentUn cadre exécutif de Google décède lors du Festival Lions de Cannes
Article suivantSony : problème de surchauffe pour les Xperia Z3 + et Xperia Z4

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here