Alex Stamos : le CSO de Yahoo! a été recruté par Facebook

Anciennement CSO chez Yahoo!, Alex Stamos sera le nouveau CSO de Facebook à partir du 29 juin prochain.

Diplômé de Berkeley, Alex Stamos a été nommé CSO (Chef Security Officer) il y a une année. Cette nomination intervenait dans un climat difficile en raison d’une défiance des utilisateurs vis-à-vis du respect de leur vie privée.

Très critique envers la surveillance gouvernementale, il s’en est ouvertement pris au directeur de la NSA pour lui donner son opinion. C’est à Ale Stamos que l’on doit par exemple le chiffrement de bout en bout pour Yahoo! Mail.

C’est en mettant à jour son statut professionnel sur sa page Facebook qu’Alex Stamos annonce qu’il a été recruté par Facebook. À partir du 29 juin, il sera le nouveau CSO du réseau social.

« Il n’y a aucune entreprise au monde qui est mieux placée pour relever les défis rencontrés pas seulement pour les utilisateurs quotidiens sur internet, mais par les 2/3 de l’Humanité que nous allons maintenant connecter. L’équipe de sécurité Facebook a écrit son histoire sur des innovations et a eu la volonté de les partager avec le monde entier. Nous allons poursuivre cette histoire dans les années à venir. », a écrit Alex Stamos.

« Internet possède une force incroyable pour connecter le monde et donner aux individus la possibilité d’accéder à des opportunités personnelles, éducatives et économiques. Ces avantages ne sont pas sans risques, et il est de la responsabilité de notre industrie de les rendre plus sûres, des produits aussi fiables possibles ».

Il est à préciser qu’Alex Stamos va remplacer Joe Sullivan.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker