Alibaba rachète la totalité d'UCWeb

Déjà propriétaire de 66% de son compatriote UCWeb, le géant chinois du web Alibaba annonce le rachat de la totalité des parts pas encore en sa possession.

Sur le point d’être introduit à la Bourse de Wall Street, le géant chinois du web Alibaba annonce le rachat de la totalité des parts pas encore en sa possession de son compatriote UCWeb, une opération qui s’apparente à la plus importante fusion-acquisition de l’histoire de l’internet chinois.

Alors qu’Alibaba est le n°1 du commerce électronique en Chine, mais également la plus grosse société de commerce en ligne et mobile au monde en termes de volume de marchandises écoulées, cette acquisition va contribuer à la poursuite de l’expansion de ses activités.

En mettant la main sur UCWeb, une entreprise spécialisée dans les logiciels et services pour l’internet mobile, Alibaba met surtout la main sur le navigateur UC Browser, une application qui compte plus de 500 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, un logiciel qui figure régulièrement dans le top des applications mobiles chinoises.

On soulignera que l’acquisition d’UCWeb est la troisième en quelques jours, Alibaba venant de conclure un accord avec le conglomérat d’État Shanghai Media pour le développement d’une plateforme de divertissement conjointe et également racheter la moitié du club de football Guangzhou Evergrande, champion de Chine en titre.

Cette boulimie d’Alibaba vise avant tout à diversifier ses activités, mais également à accroitre son aura mondiale avant son entrée en Bourse. Prochainement prévue, cette entrée pourrait permettre au groupe chinois de lever environ 15 milliards de dollars !

Alibaba rachète UCWeb
Alibaba rachète UCWeb

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAttaque DDoS et chantage contre Feedly
Article suivantGoPro : jusqu'où peut aller votre imagination ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here