Google Play Music All Access : Google s’attaque à Spotify et autres diffuseurs de musique en ligne

Alors que la diffusion de la musique en ligne est déjà en vive concurrence avec Spotify, Pandora ou encore Deezer, l’annonce par Google de s’attaquer à ce marché risque de provoquer une bataille rangée.

En annonçant mercredi son arrivée sur le marché de l’écoute de musique en ligne avec son nouveau service « Google Play Music All Access », Google s’attaquer à un marché occupé par le leader actuel, Spotify, mais aussi d’autres concurrents comme Pandora ou le français Deezer.

C’est à l’occasion de sa conférence pour les développeurs, qui a débuté hier à San Francisco, que le géant internet a fait cette annonce. Son nouveau service « Google Play Music All Access » sera destiné aux appareils fonctionnant sous Android.

Ce nouveau service proposera un accès par abonnement, fixé à 10 dollars par mois aux États-Unis, pour accéder à l’équivalent d’une radio musicale, qui combinera le catalogue de musique de Google et la collection personnelle de l’utilisateur.

Il faut préciser que Twitter a récemment annoncé une coopération avec Spotify et iTunes pour également proposer un service musical.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLumia 925 : Nokia met le cap sur la photo
Article suivantBlackBerry Live : ambitions retrouvées ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here