Google Play Music All Access : Google s’attaque à Spotify et autres diffuseurs de musique en ligne

Alors que la diffusion de la musique en ligne est déjà en vive concurrence avec Spotify, Pandora ou encore Deezer, l’annonce par Google de s’attaquer à ce marché risque de provoquer une bataille rangée.

En annonçant mercredi son arrivée sur le marché de l’écoute de musique en ligne avec son nouveau service « Google Play Music All Access », Google s’attaquer à un marché occupé par le leader actuel, Spotify, mais aussi d’autres concurrents comme Pandora ou le français Deezer.

C’est à l’occasion de sa conférence pour les développeurs, qui a débuté hier à San Francisco, que le géant internet a fait cette annonce. Son nouveau service « Google Play Music All Access » sera destiné aux appareils fonctionnant sous Android.

Ce nouveau service proposera un accès par abonnement, fixé à 10 dollars par mois aux États-Unis, pour accéder à l’équivalent d’une radio musicale, qui combinera le catalogue de musique de Google et la collection personnelle de l’utilisateur.

Il faut préciser que Twitter a récemment annoncé une coopération avec Spotify et iTunes pour également proposer un service musical.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker