Aller aux toilettes dans l’espace : Samantha Cristoforetti vous explique tout

Comment font les astronautes pour aller aux toilettes dans l’espace ? L’astronaute italienne Samantha Cristoforetti vous explique tout en détail.

Samantha Cristoforetti vit actuellement à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Dans une vidéo, l’astronaute italienne vous explique comment les astronautes réussissaient à aller aux toilettes lorsqu’ils sont en mission dans l’espace et donc constamment en apesanteur.

Par cette vidéo, on découvre qu’en arrivant aux toilettes, les astronautes doivent tout d’abord enclencher un système de ventilation pour aspirer petites et grosses commissions.

Pour uriner, ils doivent le faire dans une sorte de tube relié à un système qui transformera ensuite leur urine en eau potable.

Pour ce qui est des grosses commissions, des toilettes finalement relativement semblables à celles que l’on connait sur Terre sont disponibles. Il faut tout de même placer un sac en plastique à l’intérieur. À la fin de leur commission, les astronautes doivent refermer le sac et le placer dans un conteneur pour déchets solides qui est changé tous les 10 jours.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker