Aller aux toilettes dans l’espace : Samantha Cristoforetti vous explique tout

Comment font les astronautes pour aller aux toilettes dans l’espace ? L’astronaute italienne Samantha Cristoforetti vous explique tout en détail.

Samantha Cristoforetti vit actuellement à bord de la Station spatiale internationale (ISS). Dans une vidéo, l’astronaute italienne vous explique comment les astronautes réussissaient à aller aux toilettes lorsqu’ils sont en mission dans l’espace et donc constamment en apesanteur.

Par cette vidéo, on découvre qu’en arrivant aux toilettes, les astronautes doivent tout d’abord enclencher un système de ventilation pour aspirer petites et grosses commissions.

Pour uriner, ils doivent le faire dans une sorte de tube relié à un système qui transformera ensuite leur urine en eau potable.

Pour ce qui est des grosses commissions, des toilettes finalement relativement semblables à celles que l’on connait sur Terre sont disponibles. Il faut tout de même placer un sac en plastique à l’intérieur. À la fin de leur commission, les astronautes doivent refermer le sac et le placer dans un conteneur pour déchets solides qui est changé tous les 10 jours.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentRosetta : 12 images qui montrent la formation de la queue de la comète
Article suivantFacebook : le porno autorisé sur les casques de réalité virtuelle Oculus Rift

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here