Alpine : une fuite de photos qui confirme une berlinette

L’Alpine Célébration présentée lors des 24 Heures du Mans était l’occasion de découvrir l’esthétique d’une future berlinette. La fuite de photos en dit encore plus.

Renault a profité des récents 24 Heures du Mans pour y présenter une Alpine Célébration, un concept-car qui préfigure l’esthétique d’une future berlinette. Désormais, on en sait un peu plus au sujet de cette voiture vu que des photos ont fuité sur internet.

En l’occurrence, ce sont des images de conception 3D figurant dans un dépôt de brevet, datant de décembre 2014, qui se retrouvent aujourd’hui sur le web. Ces photos confirment que le retour d’Alpine se fera en forme d’hommage à la légendaire berlinette.

Grâce à ses deux petits phares ronds surplombant la plaque d’immatriculation, sa face avant est immédiatement identifiée.

Par rapport à la Célébration, c’est l’arrière qui change le plus avec sa lunette débarrassée de son cache, ses deux sorties d’échappements rondes qui sont remplacées par une seule tuyère centrale, un diffuseur aérodynamique plus discret, ainsi que des feux minimalistes en forme de clin d’œil à ceux d’origine.

À défaut d’être véritablement agressif et sportif, le style de cette future Alpine est avant tout élégant.

Reste à savoir si ces images correspondent à un modèle définitif ou à concept-car.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGmail : on peut annuler un mail après son envoi
Article suivantRenault Kadjar : commercialisation aussi au Maroc

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here