Alpine : une fuite de photos qui confirme une berlinette

L’Alpine Célébration présentée lors des 24 Heures du Mans était l’occasion de découvrir l’esthétique d’une future berlinette. La fuite de photos en dit encore plus.

Renault a profité des récents 24 Heures du Mans pour y présenter une Alpine Célébration, un concept-car qui préfigure l’esthétique d’une future berlinette. Désormais, on en sait un peu plus au sujet de cette voiture vu que des photos ont fuité sur internet.

En l’occurrence, ce sont des images de conception 3D figurant dans un dépôt de brevet, datant de décembre 2014, qui se retrouvent aujourd’hui sur le web. Ces photos confirment que le retour d’Alpine se fera en forme d’hommage à la légendaire berlinette.

Grâce à ses deux petits phares ronds surplombant la plaque d’immatriculation, sa face avant est immédiatement identifiée.

Par rapport à la Célébration, c’est l’arrière qui change le plus avec sa lunette débarrassée de son cache, ses deux sorties d’échappements rondes qui sont remplacées par une seule tuyère centrale, un diffuseur aérodynamique plus discret, ainsi que des feux minimalistes en forme de clin d’œil à ceux d’origine.

À défaut d’être véritablement agressif et sportif, le style de cette future Alpine est avant tout élégant.

Reste à savoir si ces images correspondent à un modèle définitif ou à concept-car.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité