Altice : convergence entre presse et télécom

L’empire Altice s’étend de la presse aux télécoms en passant par la télévision câblée. Patrick Drahi amorce la convergence des différentes composantes en ajoutant l’Express numérique à l’Extra LeKiosk de son offre mobile.

Patrick Drahi dirige l’empire Altice, une structure composée de filiales aussi diverses que la presse, les télécoms et la télévision câblée. Plutôt que de laisser les diverses composantes indépendantes l’une de l’autre, le groupe a décidé de les faire converger.

C’est ainsi que la presse écrite et les télécoms vont converger avec la version numérique de l’Express qui va être ajoutée à l’Extra LeKiosk proposé aux clients mobiles 4G de SFR.

Concrètement, en plus des 5 magazines, parmi les 1 500 titres du catalogue numérique, proposé chaque mois dans le cadre de l’Extra LeKiosk aux abonnés d’un forfait Power 5Go, ceux-ci auront en plus droit à une année d’abonnement accès à l’édition numérique de L’Express.

Annoncée ce matin, cette offre sera disponible pour tous les abonnés qui activeront leur Extra LeKiosk avant le 16 novembre 2015.

Alors que Patrick Drahi avait annoncé une convergence entre les médias et les Télécoms, cette annonce est la première dans ce sens. Elle indique que d’autres actions similaires devraient suivre dans la foulée.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe ciel de Pluton est bleu selon la NASA !
Article suivantMicrosoft : une nouvelle ère placée sous le signe de Windows 10

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here