Altice : de Numericable à Orange Dominicana

Après être devenu l’actionnaire majoritaire de Numericable, le groupe de télécommunication Altice vient d’acquérir Orange Dominicana pour 1,1 milliard d’euros.

Le groupe de télécommunication Altice semble avoir les dents longues. Après être devenu l’actionnaire majoritaire de Numericable, le groupe vient en effet de se porter acquéreur de la filiale d’Orange en république dominicaine : Orange Dominicana.

Avec 3,4 millions de clients pour 1 400 salariés et 451 millions d’euros de chiffres d’affaires, Orange Dominicana est l’un des principaux opérateurs du pays. Si Orange a décidé de s’en séparer, c’est pour poursuivre sa stratégie d’optimisation des actifs entamée en 2011.

Toujours est-il qu’Altice n’a certainement pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin, c’est d’ailleurs ce qu’annonce son fondateur, Patrice Drahi, en évoquant une introduction en Bourse en vue d’étoffer sa capacité d’investissements et d’acquisitions.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentStreet View : Google passe des rues aux gares et aéroports
Article suivantNokia : le Lumia 520 cède sa place au Lumia 525

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here