Altice Media racheté par SFR

Patrick Drahi qui est à la tête de Altice (qui a racheté SFR en 2014) et Altice Media veut regrouper ses activités en France. Un nouveau Vivendi qui permet un meilleur transfert des investissements, et qui permettra aux clients SFR d’avoir accès aux nombreux médias du groupe.

SFR rachète, Drahi encaisse et se « lave » des Panama Papers

Drahi va pouvoir veut alléger les procédures pour permettre un transfert plus rapide entre les groupes qu’il possède en les regroupant sous le même holding, Altice. NewsCo, Liberation, NextRadioTV, i24News, etc. et les opérateurs médias d’Altice Media rejoindront donc SFR, Tricom, Green.ch, Suddenlink, etc. Ce rachat facilitera également l’encaissement relatif à la vente puisqu’il se fera sans trop d’intermédiaires. Par ailleurs, il rompt la relation de Drahi avec Jenville, société panaméenne qui lui a permis la reprise ou la création de plusieurs médias (2007 et 2010) sans que son nom apparaisse. Ainsi, le grand patron redorera son image en se détachant des Panama Papers.

Nouvelle offre presse pour les clients SFR

Pour les clients SFR, cette opération donnera accès à un bouquet de journaux tels Libération, L’Express, L’Etudiant, Point de Vue ou l’Expansion. Seront concernés, et ceux à partir du 4 mai, les abonnés « Voix Illimitée » et « Numéricable ». Cette nouvelle offre aura le nom de « SFR Presse » et sera facturée 19,99 euros à ceux qui n’ont pas les forfaits adaptés. Les forfaits les moins chers n’ayant pas du tout accès à SFR Presse.

Autres changements, la chaîne MCS deviendra SFR Sport et i24News se rebaptisera SFR News.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here