Amazon : de la 3D comme originalité pour son smartphone

Cela fait déjà longtemps que des rumeurs évoquent le fait qu’Amazon travaillerait sur la conception d’un smartphone. Attendu au contour, l’entreprise de commerce électronique pourrait bien nous surprendre vu que les bruits de couloir parlent d’une interface 3D.

L’intérêt d’Amazon pour le marché mobile est depuis longtemps plus une rumeur, surtout depuis le lancement des tablettes Kindle. Dès lors, les spéculations vont vers la sortie d’un smartphone. Si les rumeurs à ce sujet ont vécu des hauts et des bas, la période actuelle semble suffisamment riche en nouveaux éléments pour considérer que cette spéculation pourrait prochainement se concrétiser.

Par exemple, le mois dernier, The Information annonçait une commercialisation d’un smartphone Amazon pour cette année encore, une information reprise depuis par le Wall Street Journal.

À cela, il faut désormais ajouter certaines fuites sur internet qui en disent plus sur ce que pourrait être ce mystérieux appareil. Pour commencer, il ne s’agirait pas que d’un smartphone, mais de deux. L’un des deux aurait un positionnement haut de gamme.

Les récentes fuites laissent par ailleurs une pensée que ce modèle haut de gamme serait équipé d’une dalle de 4,7 pouces en 720p, qu’il serait doté d’un processeur SnapDragon (certains parlent du SnapDragon 801) et de 2 Go de mémoire vive. Si cela ne semble à priori pas si spectaculaire que ça, c’est que le meilleur est encore à venir.

Ce smartphone serait en effet équipé de six caméras, une principale de 13 mégapixels, une caméra frontale classique, mais également de quatre capteurs, aux quatre coins de l’appareil, pour permettre l’obtention d’un rendu 3D autostéréoscopique, c’est-à-dire sans la nécessité de devoir porter des lunettes spécifiques.

Cette approche de la 3D pourrait donc bien être la grande innovation apportée par Amazon à son smartphone alors que Fire OS, le fork d’Android présent sur les Kindle Fire HD/HDX, affiche déjà des éléments en 3D, comme des fonds d’écran dynamiques et des applications spécialement optimisées, mais aussi sa boutique en ligne pour laquelle il suffira d’incliner légèrement l’appareil pour voir apparaitre un effet 3D riche en détail supplémentaires.

Délibérément masqué par une coque de protection masquant son design global, rien ne laisse pour le moment présager à son aspect final.

Pour finir, il semblerait encore qu’Amazon prévoirait de prochainement publier un kit de développement spécifique à l’utilisation des nouveautés de son appareil, mais aussi que la présentation officielle de ce smartphone puisse avoir lieu au courant de cet été. Il ne reste donc plus qu’à patienter.

Pour son smartphone, Amazon repenserait son OS mobile en 3D
Pour son smartphone, Amazon repenserait son OS mobile en 3D

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVie des ours : une caméra vidéo pour mieux comprendre
Article suivantHeartbleed : pas sans impact pour les performances d'internet

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here