Amazon décline son Fire TV en un Fire TV Stick

C’est ce lundi qu’Amazon a dévoilé son Fire TV Stick, une déclinaison plus petite et moins chère de son décodeur pour téléviseur Fire TV, une clé HDMI qui vise directement le Chromecast de Google. amazon-decline-fire-tv-en-fire-tv-stick

C’est ce lundi qu’Amazon a dévoilé une clé HDMI qui se branche sur un téléviseur pour pouvoir y visionner des vidéos en streaming ou l’écran d’un smartphone ou d’une tablette, tout comme le propose le Chromecast de Google.

Dans sa conception, le Fire TV Stick est une version plus petite et moins chère (39$) de l’actuel décodeur pour téléviseur Fire TV (99$), ce qui la clé HDMI d’un processeur plus puissant et d’une partie de la mémoire. Il n’en demeure pas moins qu’Amazon promet que son Fire TV Stick est doté de « 50% de puissance supplémentaire et deux fois plus de mémoire » que le Chromecast, avec une télécommande en plus.

Alors que la commercialisation du Fire TV Stock débutera aux États-Unis le 19 novembre, les précommandes sont déjà ouverts. Il est à noter qu’une mention n’est pour le moment faite au sujet de son lancement en Europe.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVoulez-vous voir l’interface de l’Apple Watch sur… un iPhone ?
Article suivantRosetta : comment suivre l’atterrissage de Philae ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here