Amazon : des smartphones fabriqués par HTC ?

Cela fait déjà un certain temps que des rumeurs évoquent qu’Amazon serait sur le point de proposer des smartphones. Des rumeurs affirment que c’est HTC qui serait chargé de leur production.

Après le succès de ses tablettes Kindle, Amazon ne veut surtout pas rester à la traine sur le marché de la mobilité. C’est dans ce sens que cela fait déjà un certain temps que des rumeurs de smartphones circulent du côté du géant de la vente en ligne, une perspective qui doit lui permettre de contrôler l’intégralité de la chaîne de l’information, du terminal au contenu, en passant par le logiciel.

Même si le groupe HTC refuse de commenter l’information, plusieurs rumeurs affirment que ce serait la firme taïwanaise qui aurait été retenue pour fabriques les futurs smartphones d’Amazon.

Ces rumeurs pourraient être d’autant plus plausibles que HTC est en train de traverser une mauvaise passe avec des ventes en perte de vitesse. Cette association entre HC et Amazon pourrait donc très bien servir de bouée d’oxygène salvatrice.

Pour autant que cette rumeur se confirme, il reste à savoir si les modèles conçus pour le géant de la vente en ligne s’apparenteront ou pas aux excellents HTC One.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVivendi vs Orange : encore une fois débouté sur le dossier du dégroupage
Article suivantNexus 5 : son prix est déjà connu !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here