Amazon dévoile une Kindle Paperwhite Manga Model

Pour lire les mangas Amazon dévoile une Kindle Paperwhite Manga Model

Avec son « Manga Model », Amazon dévoile une version spéciale de la Kindle Paperwhite, un modèle de sa liseuse qui est particulièrement adapté à la lecture des mangas.

Amazon s’attaque au marché des mangas avec sa liseuse Kindle Paperwhite. Le géant de l’e-commerce vient en effet de présenter une Kindle Paperwhite Manga Model, une déclinaison qui est spécifiquement adaptée à la lecture des mangas, ce format de bandes dessinées très populaire au Japon.

En proposant cette Kindle Paperwhite Manga Model, Amazon cible les fans de mangas, des aficionados qui pullulent au Japon, mais aussi en France. Ces BD sont souvent en noir et blanc. Le terme manga signifie littéralement « dessin non abouti » en japonais. Ses particularités sont que son sens de lecture est de la droite vers la gauche et qu’elles privilégient une « histoire feuilletonnante ».

Par rapport à une liseuse Kindle Paperwhite normale, la Kindle Paperwhite Manga Model se différencie par une mémoire flash interne 8 fois plus grosse, un espace qui permet de stocker l’intégralité de Naruto, Asari-Chan ou Kochikame selon Amazon, des séries de mangas particulièrement populaires. De plus, les pages peuvent être tournées 33 % plus rapidement. Cette version de la liseuse permet aussi d’afficher deux pages du manga à l’écran. D’ici la fin de l’année Amazon prévoit une mise à jour pour que les autres modèles de Kindle puissent également profiter de cette accélération.

Amazon annonce que le tarif de la Kindle Paperwhite Manga Model est de 16 280 yens (143 euros) ou de 12 280 yens (108 euros) pour membre du programme Amazon Prime. Par rapport au modèle classique, le surcout est d’environ 18 euros. Les commandes sont d’ores et déjà ouvertes au Japon.

Le seul hic est que le catalogue de mangas d’Amazon n’est pas très étoffé. Il n’est donc pas certain que cette version de liseuse soit vendue ailleurs qu’au Japon.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here